Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Legendia : mon avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Cela fait un moment que je n’avais pas partagé un billet avis sur un livre. J’ai moins de temps qu’avant pour lire, ou je prends moins de temps. Qui qu’il en soit, voici mon avis sur LEGENDIA.

Olivier Le Gal me suit depuis de nombreuses années. Pratiquants passionnés d’arts martiaux et d’écriture. Il a publié de nombreux ouvrages que vous pouvez découvrir sur son site.

Il m’a gentiment envoyé son dernier-né sur les arts martiaux : Legendia que j’ai reçu durant l’été.

Comme l’indique l’auteur, les arts martiaux, de tout temps, ont inspiré et vu grandir de grands guerriers et sages. Ces histoires transmissent, souvent par voie orale, rapportent des histoires, des contes, qui deviennent des légendes. Le thème du livre n’est pas de découvrir le vrai du faux, mais simplement de vous plonger dans de nombreuses histoires du passé. Certaines titillons peut-être votre curiosité pour aller creuser dans des ouvrages historiques et découvrir la “vérité”. D’autres, vous feront rire, et d’autres vous inspireront.

Vous pourrez découvrir des “légendes” sur Cheng Youn Ping, Miyamoto Musashi, Choki Motobu, Gichin Funkaoshi, Gogen Yamaguchi et bien d’autres.

J’ai passé un agréable moment à parcourir cet ouvrage. Je regrette seulement la typographie choisie du livre qui reste, à mes yeux, compliquée. C’est peut-être parce que je ne suis pas habitué aux cursives. Cela m’a sorti de ma zone de confort 🙂 Celle-ci ne m’a tout de même pas empêché d’apprécier ces 30 histoires et de vous le recommander.

Disponible en version broché et relié.

Bonne lecture à tous et après, bon keiko.

Les autres livres que je te recommande

Lionel

Découvrez 30 histoires plus surprenantes les unes que les autres dans ce livre. Remplis d’action, d’audace, d’habileté et d’exploits incroyables, Legendia — contes et légendes d’arts martiaux, inspirera les lecteurs et passionnés de tous âges avec des histoires de courage, d’endurance et de découverte de soi.

Auteur breton, curieux et passionné par la Bretagne et les arts martiaux, Olivier Le Gal imagine, créer et mélange de nombreuses histoires. Publiant, ainsi, plusieurs livres et des articles mêlant la culture celtique bretonne à celle des arts martiaux sur le blog Mojenn.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

2 Commentaires

  1. Merci Lionel, je viens de mettre à jour la police d’écriture pour une police plus courante et donc plus facile à lire. Cette nouvelle version devrait être disponible sous 48h. En effet, d’autres lecteurs m’ont fait le même retour. Merci pour ce regard avisé sur mon travail.
    J’espère que la rentrée au dojo c’est bien passé, de mon côté, elle est au top.

    1. Salut Olivier et content que mon modeste retour d’expérience lecteur est pu te donner de quoi améliorer ton livre. J’espère qu’il rencontre le succès qu’il mérite. A bientôt et belle continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.