Jours
Heures
Minutes
Secondes

J’ai testé le Karate-Gi Seishin [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Toujours à la recherche de matériel de qualité pour ma grande passion, le karaté, je te propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur mon dernier karate-gi de la marque Seishin International. Une tenue de karaté créée par le blogueur, auteur et champion Jesse Enkamp.

Tu verras que je ne l’ai pas encore sorti de sa boîte de livraison. Je le découvrirai et je ferai mes commentaires au fur et à mesure. Ensuite, je le mettrai sur le dos pour le tester sur le tatami 😉

Pour faire très court, oui j’aime ce karate-gi et je te le recommande.
Regarde la vidéo et découvre pourquoi je le recommande.

Une tenue de karaté désignée et redéfinie à Okinawa par karatékas pour des karatékas.

Retranscription de la vidéo : J’ai testé le Karate-gi Seishin

Je viens de recevoir par la Poste mon nouveau karate-gi : Seishin International. Un karate-gi créé par le karatéka blogueur Jesse Enkamp, qui est aussi auteur de divers ouvrages et membre d’une équipe nationale kata de l’UE.

Avant de commencer à vous donner mes impressions sur ce karate-gi, je tiens à vous préciser qu’il ne s’agit que de mon avis personnel et que ce n’est en aucun cas un message publicitaire. J’ai acheté ce karate-gi comme tous les autres clients de Seishin, via leur site Internet. C’est donc un avis sincère que je vais vous donner. J’entends parler de ce karate-gi depuis un bon moment et je voulais en avoir le cœur net, me faire mon propre avis. En plus, il fallait que je renouvelle ma garde-robe 🙂

Kimono de karate haut-de gamme : Seishin Gi
Karate-Gi haut-de gamme de Seishin

Commandé via leur site et reçu 3 jours après en UPS, c’est du super rapide. Et la livraison est gratuite. Génial !

J’ai toujours eu des karate-gi de qualité supérieure depuis que j’ai 16 ans. Kamikaze Europa, Adidas Combat, Arawaza Onyx, et surtout, depuis des années, des Shureido achetés à Okinawa lors de mon tournage dans le berceau du karaté, mais aussi la version Shureido New Wave Mugen, que j’affectionne particulièrement. Léger, claquant, blanc ; pour moi, c’est le top.

Voyons voir ce qu’il y a dans cette boîte. Comme vous pouvez le voir, je ne l’ai pas encore ouverte. Non, c’est bon, il y a plus rien dedans ; on ne sait jamais. Un petit autocollant. Ça, c’est, d’après la description du site, un certificat d’authenticité, comme quoi je l’ai bien acheté sur le site de Seishin International. Ils ne le donnent qu’aux clients du site et pas à leurs revendeurs. Sympathique. Allez, on va l’ouvrir.

seishin karate-gi diploma kimono

Il est bien protégé, et c’est plutôt une bonne chose. Le voilà, Seishin Premium Quality, c’est écrit ici. On ne peut pas le louper. Je trouve que le coton est vraiment blanc. C’est vraiment excellent, et j’espère qu’il va rester comme ça après les entraînements. Les finitions ont l’air soignées et sont agréables au toucher. Petites recommandations de lavage : lavage à 30 °C, repassage moyenne puissance, pas de sèche-linge. Ça, vous le savez, on laisse sécher ses karate-gi sur un cintre, comme je vous l’ai déjà dit dans mon article comment prendre soin de son karate-gi.

Alors, voyons voir en détail. Ce karate-gi Seishin, comme vous pouvez le voir sur cette étiquette, au sigle de la WKF, world karate federation, il a été approuvé. Cela veut dire que ce karate-gi peut être porté dans les compétitions internationales, nationales, ligues et départementales. On ne vous dira pas : « Votre tenue n’est pas approuvée, merci de la changer. » Et si vous n’en avez pas une autre, eh bien vous pouvez rentrer à la maison, ce qui serait vraiment dommage. C’est une preuve que ce karate-gi est d’une bonne qualité et qu’il est reconnu par la fédération mondiale.

label wkf kimono seishin karate

On retrouve des lacets, voyons en détail. Ils ont l’air résistants, surtout pour moi qui fait beaucoup de karaté jutsu, mais, en général, quand je fais du karaté jutsu, je ne les attache pas, sinon je me retrouve toujours à en perdre un et à faire de la couture. Chose que je n’aime pas.

Les tailles. Ça, je n’en ai pas besoin, je connais ma taille. Sur leur site, il est recommandé au niveau des tailles de prendre toujours son karate-gi correspondant à sa taille ; après, cela dépend des marques. Pour celui-ci, je fais 1,82 mètre, j’ai pris 1,85 mètre. J’aime être à l’aise dans mon keiko-gi, ne pas me sentir coincé. Pour vous, cela dépend de la morphologie. Si vous êtes petit et bien charpenté, il va falloir penser à prendre une taille supplémentaire. J’ai une forme longiligne, donc, en général, je prends toujours légèrement au-dessus de ma taille. J’aime être à l’aise, comme je l’ai déjà dit précédemment.

lionel Froidure en tenue de karaté Seishin

Système d’aération, juste ici pour les aisselles, c’est un bon point. Dans le dos, on retrouve le logo Seishin qui est brodé. Il n’est pas très lourd. C’est un karaté-gi qui, rien que déjà là, vous entendez ? En le bougeant simplement comme ça, il est claquant. Il est bien blanc et pas trop lourd. Je n’aime pas le karate-gi lourd. Je me rappelle une époque où j’ai fait les championnats de France kata par équipe, oui j’ai aussi fait ce genre de tournoi, et j’avais un Adidas kata. C’était l’enfer, j’avais l’impression d’avoir un gros carton sur le dos ! Je ne l’ai pas supporté. C’était atroce ! Je l’ai porté seulement pendant les entraînements et les championnats et, après, je ne l’ai plus jamais remis, tellement c’était un karate-gi désagréable à porter. J’aime les tenues légères, mais qui ont quand même une certaine tenue. J’ai des Adidas ou Arawaza qui sont des tenues de compétition combat. C’est agréable pour faire du combat, mais c’est tout. On ne ressemble à rien, on a l’impression d’être dans un pyjama. On est confortable. C’est pour cela que le compromis entre le combat et la technique, quand le tissu est pas trop épais, assez ample, mais qu’en plus il a une bonne tenue et une belle coupe, cela devient un excellent keiko-gi. Chose que j’ai retrouvée dans chez les Kamikaze Mugen New Wave. Ce n’est pas Kamikaze, désolé, c’est Shureido Mugen New Wave. Je me suis mélangé les pinceaux.

Pour le pantalon, là, il y a une petite différence par rapport aux autres, comme le Shureido et Kamikaze. C’est une coupe taille-haute. Au lieu de s’arrêter ici, cela va arriver ici. Je n’ai jamais eu de keiko-gi coupé comme ceci. Je ne sais ce que cela va donner et si je vais l’apprécier. Il va falloir que je le teste pour le savoir. On retrouve des passants et, contrairement aux autres, on en a quatre. Ce qui est bien faire son nœud et, pourquoi pas, un nœud chirurgical, comme me l’a indiqué un lecteur du blog. On retrouve une nouvelle fois l’étiquette. Derrière, toujours une coupe haute.

pantalon kimono karate karategi seishin

Comme vous pouvez voir, à l’entrejambe, on retrouve une aération avec des petits trous. Les finitions sont super, les bordures sont doublées, avec un renfort au centre. La qualité est vraiment très prometteuse !

Sur le papier, sur le site, c’était prometteur. Je l’ai entre les mains, je le détaille et je pense que cela va être un bon karate-gi. Mais il va falloir quand même le tester. Et pour ça, il n’y a rien de tel que de le mettre et d’aller s’entraîner.

lionel seishin karate-gi kimono de Jesse Enkamp

Après l’avoir déballé à la maison, l’avoir testé en solo et avec mes élèves, je peux dire que ce karate-gi pensé par un karatéka pour des karatékas est vraiment super. Je ne suis pas un grand fan. Pourquoi ? Tout simplement parce que je viens juste de le recevoir et que, pour être un grand fan, il va falloir, pendant une certaine durée, voir comment il tient avec le temps, au bout d’un an ou deux, voir s’il tient la longueur. À cet instant précis, je suis fan.

Merci Jesse-san pour ce super karate-gi.

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

15 Comments

  1. merci Lionel pour cet avis très intéressant il faut moi aussi que je renouvelle une partie de ma garde robe !! et je pense que je vais me laisser tenter par ce karate-gi !!

  2. Incredible! This is the BEST #SeishinGi review I’ve ever seen!!! 🙂 Will share on all my pages. Thank you Lionel-san, you’re doing excellent work!! (y)

  3. Le seul bémol me semble la température de lavage. 30 degrés c’est pas assez pour atténuer la noircissure du col et des manches !

  4. salut à tous , j’ai lu dans le dernier commentaire que le karaté-gi est à 199 euros mais en allant sur le site officiel je le trouve à 249 euros … ??? Du coup ça fait une sacrée différence …. Est ce que c’est justifié pour ce karaté-gi ?

    1. Bonjour,
      Effectivement le prix à augmenté le 1er janvier. Augmentation du prix du coton mondial d’après la marque.
      Perso, je le mets quasiment tout le temps. Je l’apprécie beaucoup. Il est en train de devenir mon karate-gi de référence.
      A voir avec les autres.

      1. Bonsoir , merci infiniment pour le renseignement , il m’a l’air d’être de très bonne qualité et les finitions impeccable , je vais le commander 😉 Encore merci pour votre réponse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.