A l’âge de 18 ans, je suis devenu le gardien du dojo de mes parents et ma chambre était au-dessus du dojo 😍 J’avais qu’une porte à pousser pour être dans ce temple martial. J’étais obligé de passer par le dojo pour sortir 😮 Je m’entrainais sans cesse car j’avais la salle à disposition jusqu’à mes 25 ans. Autant dire qu’en plus de cours que je donnais du lundi au samedi, je m’entraînais aussi tous les jours (7/7). Je vivais que pour l’entraînement.
Puis fini 😭 Je devais prendre le vélo, moto, voiture pour aller m’entraîner 😓
Mais j’ai appris à m’entraîner en dehors d’un dojo comme dans le salon, dans les parcs, tout lieu était devenu un dojo ⛩️
Mars 2020, fermeture des dojos un peu partout dans le monde. Il a fallu se réinventer mais surtout reprendre sa routine personnelle. Aujourd’hui, c’est un an sans dojo.
Durant cette période, j’ai découvert qu’une pièce qui servait plus de stockage et de coin à se cacher pour Liam que d’une pièce à vivre. J’ai pris en charge de l’aménager et en faire notre coin entraînement physique, notre dojo ⛩️
Avoir de nouveau sa propre salle d’entraînement, son mini dojo à domicile est un vrai bonheur. Même si ce n’est que 12 mètres carrés.
Je la vois tout le temps et m’appelle 👀 📣 et je répond : Hajimé !
En plus, cela me permet de faire mes cours en visio avec les élèves enfants et adultes dans un environnement plus agréable.
Mais aussi pour les cours privé en visio et les cours en groupe aux karateka venant de partout.
📸 Un vrai plaisir de partager et transpirer ensemble.
A bientôt et bon keiko 🙇🏽 🥋