Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Ma routine confinement [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

On me demande régulièrement ce que je fais durant ce confinement. C’est simple, j’ai évidemment arrêté d’enseigner, pour le reste c’est pareil à part que j’ai plus de temps pour m’entraîner personnellement, méditer et passer beaucoup plus de temps avec ma famille.

J’en profite pour faire un LIVE tous les mardis à 19h, envoyer des vidéos aux élèves, proposer des vidéos de soutien aux budokas, des vidéos sur la chaîne YouTube Imagin’ Arts et la mienne, continuer à faire des montages de prochains DVD à paraître, mettre en ligne de nouvelles vidéos sur Digital… Bref, je suis bien occupé.

Même si je suis très occupé, mes parents et amis me manquent. Le dojo me manque. Les élèves me manquent. L’ambiance du tatami me manque. C’est une période transitoire où chacun peut se redéfinir, se ressourcer sur les choses essentielles.

Ce qui est sur, c’est qu’il y avait un avant COVID19 et il y aura un après ou j’espère que les budokas ne trouveront plus aucune excuses pour aller s’entraîner.

Pour être un pratiquant, il faut pratiquer. Alors pratiquons !

On lâche rien et on se retrouvera prochainement, avec un immense bonheur, sur les tatamis d’ici ou d’ailleurs.

Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

3 commentaires

  1. Pendant ce confinement, si j’ai bien appris quelque chose c’est a écouter mon corps et adapter mon entraînement en fonction de ce que je ressens.

    Si je peux me permettre de donner un conseil, a mon humble niveau, ce serais de prendre le temps de ressentir ce qui se passe en vous a chaque mouvement et d’adapter vos entrainement a vos besoins.
    Oss

  2. Salut Lionel,
    Je vois que tu vas pour le mieux et c’est très bien pour ma part je continue mes sport en extérieurs ( musculation élastique, renforcement avec gainage et poids du corps, mes katas, ippon kumite, bases…) je participe aussi aux 2 coupe E.Kata NTJIDF février 2021 et EFNTJ mars adultes, nos enfants du club de MONTIGNY les Cormeilles ont eu aussi participer, d’où nos cours en visio chaque soir en cardio/Tai avec notre Sensei Vik Bhadye. Comme tu vous je suis aussi toujours actif avec mes sports! Ca nous permet de rester sereins et actifs malgré cette situation très difficile. Le dojo, les cours, cours enfants et adultes, et mes amis, ma famille me manque durement mais c’est comme ça! Pour être pratiquant, il faut pratiquer…alors je pratique mon cher Lionel. Prends soin de toibet ta famille.
    A très bientôt j’espère.
    Titi

    1. Merci Titi et content de voir que tu continues à t’entraîner à faire bosser les jeunes. On lâche rien sinon eux, ils vont lâcher. On doit être des exemples. A très bientôt et prends bien soin de toi et des tiens aussi.
      Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.