Souvenir d’entraînement avec papa pour préparer son 7ème dan.

😭 Malheureusement, son dojo, le SHAOLIN TOULOUSE va fermer ses portes fin juin 🚪 Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier malheureusement.
Le grand complexe martial de Toulouse voit son chemin se terminer après plus de 30 ans d’existence.
🗓️ Le Shaolin est le lieu où j’ai été formé par mon père et ma mère. Le lieu où j’ai grandi, tant sur le côté humain que sur le tatami. C’est le lieu où j’ai préparé mes championnats 🥇 🥈 🥉 mes diplômes d’état, le lieu où j’ai commencé à enseigner professionnellement, un lieu avec des amitiés fortes et de nombreuses rencontre En Terre Martiale…
Un dojo chargé d’histoire pour moi mais aussi tout les élèves qui ont foulé ces tatamis que ce soit en karaté, tae kwon do, nihon tai jitsu, kung-fu, taichi, aikido, judo, full contact, kick, sonmudo…. Nous sommes en deuil.
Le Shaolin, c’était aussi une pépinière avec de jeunes et talentueux passionnés, champions et enseignants. Il sont eu la chance de pouvoir vivre dans un grand club familial, apprendre le métier pour ensuite faire leur chemin sous l’oeil bienveillant de mon père.
Le COVID aura eu raison de ce dojo mythique toulousain.
Pour moi et beaucoup d’autres, le Shaolin Toulouse est éternel, gravé dans nos coeurs à jamais.
Mais j’en suis sûr, Papa retrouvera une salle et continuera à partager sa passion et son enthousiasme pour le karaté à tous ceux qui voudront le suivre ❤️
J’ai le coeur lourd. Je terminerai avec un bon moment passé avec papa. Filmé juste après l’obtention de son 7ème dan en janvier 2019.
5 commentaires
Très triste qu’un Haut lieu des Arts Martiaux puisse fermer! Sauf si c’est pour mieux rebondir.
Gardons la foi dans notre chemin sur la Voie!
Ganbatte kudasai
Merci pour ton message Jean-Marc. L’avenir nous dira.
A bientôt
Oh ! Très triste, ne peut-on pas le sauver ? N’y a-t-il vraiment rien a faire ? Créer un événement dont les recettes iront pour sauver le lieu ?
Merci, c’est très gentil Olivier mais non, rien à faire. Papa à normalement trouvé un nouveau lieu pour continuer mais que le karaté. Les autres disciplines devront trouver pqr elles-mêmes.
A bientôt et bon week-end
C’est déjà ça, j’ai eu peur qu’il soit forcer d’arrêter d’enseigner. C’est clair que les lieux se charges d’une énergie particulière et qu’il est difficile de devoir en changer parfois.