Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins MON CLUB VIDEO DE KARATE !!!

C’était mieux avant ! Karaté

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Pinterest

On me demande régulièrement ce que je pense du niveau des grades, que ce n’est plus comme avant. Je vais te donner mon avis, mais avant, je t’invite à répondre au sondage pour y déposer tes besoins et envie concernant la chaîne. C’est grace à ce sondage, que j’en tire de nouvelles vidéos pour vous aider que ce soit sur la chaîne YouTube ou dans le club vidéo karaté.

Article : c’était mieux avant

“Le niveau baisse – c’est plus comme avant où il fallait être bon pour l’avoir. Aujourd’hui, il faut être mauvais. “

Certes, mais avant il n’y avait pas de bunkai et de jiyu ippon kumite. Pas autant d’UV.

Après c’est à nous jury de faire monter le niveau. Oui, si tu n’es pas dans le jury et que tu laisses ça aux autres, faut pas venir te plaindre. J’encourage toujours mes amis qui ont la même vision que moi, comme toi, de rejoindre les examens de grade pour donner leurs avis, juger en leur âme et conscience le niveau des candidats. Oui, faut aider les candidats, les aider à être dans le bain, on est pas là pour leur donner ou les rattraper parce qu’ils n’ont pas le niveau. C’est ma vision. Rien ne se donnent tout se mérite et ici c’est l’entraînement, un long travail basé sur la répétition.

Alors arrêtez de crier sur les grades et rejoignez les rangs des jurys pour faire évoluer le niveau.

Et pour les candidats, si le temps de d’entraînement n’est pas fait, que l’acquisition n’est pas encore là, faut pas être surpris d’un résultat négatif. On ne peut pas avoir tout, tout de suite même si la société nous pousse à avoir tout dans l’instant. Le karaté nous rappelle qu’il faut semer avant de récolter.

Belle pratique à tous.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

6 Commentaires

  1. Le problème n’est pas tant la baisse de niveau mais la baisse de l’âge du 1er dan. On ne peut pas demander la même maturité physique et mentale à un pratiquant de 14 ans et de 18 ans. Pour moi le 1er dan à partir de 14 ans est une erreur.

    1. Oui la maturité peut-être un problème, mais au Japon le 1er dan est même avant. Oui ils sont pas codés comme nous mais cela n’empêche pas. Si la qualité du travail est là, cela ne me gène pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.