fbpx

6 conseils sur Oi Zuki

Oi Zuki est partout en karaté ! Voici 6 conseils pour améliorer cette technique classique de karaté. Petit cours de karaté en ligne gratuit filmé en extérieur étant donné que mon dojo aussi est fermé 🙁 Filmé dimanche dernier.

Il y a beaucoup d’autres choses à dire sur Oi Zuki et pour l’améliorer. En gommant ces problèmes, vous verrez déjà une « vraie » progression dans votre pratique du karaté.

En complément #1 : j’en ai déjà parlé dans une autre vidéo, mais c’est vrai que j’aurai pu parler de la finalité du bras. Ne pas le tendre, sinon micro-lésions du coude. Suffisamment tendre pour profiter de l’allonge sans trop tendre pour ne pas se blesser. Et puis si tu frappes dans un sac ou makiwara avec le bras tendu tu vas vite te rendre compte qu’il y a un truc qui cloche 😉

En complément #2 : Le genou devrait être au-dessus entre le talon et la pointe du pied pour permettre de faire un transfert de poids qui est le starter du mouvement et beaucoup de muscles participent à cet effort. C’est la première étape. Ensuite quand la compréhension est pleine (acquise en tant que compétence physique) on peut le faire à partir de n’importe quelle posture, même si le genou est en arrière du genou. Le principal étant d’acquérir ce transfert.

Lundi, j’ai publié 2 vidéos : Bunkai sur Chinte et Empi dans mon club vidéo secret de karate. La semaine dernière la vidéo avait comme thème la pédagogie pour aider les enseignants à « comment enseigner ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel