Ma-ai en Jiyu Ippon Kumite [vidéo] Karate

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose de reprendre de la distance. Le Ma-ai, distance, espace/temps, est une des notions à maitriser dans la pratique du Jiyu Ippon Kumite.

On commence à travailler le MA-AI avec le Kihon Ippon Kumite, puis dans le Jiyu Ippon Kumite puis dans le Kumite que ce soit en forme de randori léger au club jusqu’à la compétition, qu’elle soit WKF, contact ou jutsu

Connaître le Ma-ai, sans rentrer dans les détails, c’est connaitre la zone d’influence de son partenaire / adversaire mais aussi de connaitre sa propre zone d’influence pour mieux attaquer ou contre-attaquer.

➡️ Découvre mes Cours de KARATE à télécharger !

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture en format HD MP4

Les dernières parutions
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.