Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Pourquoi moins de vidéo ?

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

On me demande souvent pourquoi je partage moins de vidéos éducatives sur ma chaîne YouTube. La réponse est simple : le temps me manque.

Plutôt que de publier des vidéos de qualité médiocre chaque semaine, je préfère en diffuser une de bonne qualité de temps à autre, ainsi que quelques Shorts/Reels (moins chronophage ou reconvertir une ancienne vidéo). Je ne me considère pas comme un YouTubeur. Je suis avant tout un pratiquant, un enseignant et un vidéaste.

Je t’explique pourquoi, je n’ai plus assez de temps.

jitsu rei salut lionel karate
Merci pour votre compréhension et soutien

Il y a 5 ans, la plateforme de streaming Digital a vu le jour. Aujourd’hui, elle propose près de 200 heures de vidéos en ligne, sans compter plus de 28 heures de podcasts. C’est un espace qui permet de s’inspirer d’experts, de trouver des idées pour vos cours, et d’échanger avec les autres membres. C’est une bibliothèque qui continue de croître chaque mois.

J’ai publié sur Digital plus de 150 vidéos exclusives de karaté, entre 4 et 45 minutes, presque tous les bunkai des kata shotokan ainsi que de nombreuses vidéos sur la pédagogie pour aider les enseignants à mieux enseigner et à transmettre leur passion sur le tatami. Sans oublier les rendez-vous mensuels en ligne pour discuter avec les membres et échanger sur divers sujets passionnants.

Je travaille également à la réalisation et au montage de nouvelles vidéos avec des experts, avec trois projets en cours et/ou des documentaires.

Kinjo Takashi sensei
Documentaire en cours de montage

Sans oublier de préparer et de diriger mes cours toute la semaine, les stages plus ou moins proches et, évidemment, de passer un peu de temps en famille, généralement un week-end par mois.

C’est beaucoup, je ne me plains pas, c’est simplement une réalité et je ne peux pas souvent ajouter des vidéos sur ma chaîne. Cela ne serait pas tenable. Je me concentre donc sur la plateforme Digital pour produire des vidéos plus longues, avancer sur les projets des sensei et, quand j’ai le temps, je partage sur ma chaîne.

Si vous voulez connaître les avantages de la plateforme, je vous invite à découvrir cet article.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.