Ahuapan Combat Eskrima – mon avis [livre]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

livre kali eskrima Thomas Roussel

Il existe de nombreux livres d’arts martiaux philippins dans le commerce, trop peu dans la langue française. C’est avec plaisir que j’ai lu Ahuapan Combat Eskrima de Greg Silhol et Thomas Roussel.

Livre sur les arts martiaux philippins : Ahuapan Combat Eskrima

Livre Ahuapan Combat Eskrima: Art Martial PhilippinJ’ai rencontré Thomas Roussel l’an passé lors du festival multi-styles d’arts martiaux philippins sur Paris. Un fin pédagogue et très bon technicien. Il est expert Arnis Kali Eskrima pour le FFK AMSEA et représentant de la World Eskrima Kali Arnis Federation (WEKAF) pour la France. Sacré champion du monde en stick fighting. Quand à Greg Silhol est un instructeur de l’école et travaille dans le monde de l’édition depuis plus de 20 ans. Un coopération qui a permis de faire naître cet ouvrage.

Au programme on retrouve les essentiels (grips, posture, gardes, angles, etc) et les principes commun au FMA : distances, déplacements et mobilité. En suivant, des exercices au solo baston puis au double baston et au couteau.

L’approche du livre ce veut être didactique permettant aux néophytes de s’initier en « douceur » et de trouver un support plutôt complet pour les avancés du style couvrant à travers plus de 500 dessins, une centaine d’exercices. Il y a de quoi travailler pour celui qui veut bien se donner la peine.

Je pense que cet ouvrage sera un bon support pour les pratiquants d’arts martiaux philippins. Même si il y a des différence entre les styles, le lecteur pourra trouver au sein du livre des rappel des principes communs et donner des idées d’entraînements ou d’exercices aux enseignants qui pourront les modifier pour rester dans le cadre de leur école.

[mks_button size= »large » title= »Commande ton exemplaire » style= »squared » url= »http://amzn.to/2D77xX2″ target= »_blank » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

Extrait choisi : Ahuapan Combat Eskrima – Thomas Roussel

La pratique des arts martiaux, quelle que soit l’origine géographique, est en essence un cheminement, personnel et individuel à certains égards, mais pas solitaire…

Certains pratiquants iront d’un bon pas, d’autres prendront leur temps, marqueront parfois une pause ou emprunteront quelques chemins de traverses… Ce qui est important à mon sens est d’effectuer ce parcours en pleine conscience , afin de profiter du paysage et de s’enrichir des expériences vécues chemin faisant…
Et tout du long, on est amené à faire des rencontres… Certaines pour nous guider, nous indiquer la direction à prendre ou celle à éviter, d’autres pour « marcher » un temps à nos côtés… L’ouvrage que vous allez découvrir est justement le fruit d’une de ces rencontres – je ne reviendrai pas sur les circonstances, que Greg a déjà précisées – et des expériences communes partagées en faisant route ensemble.

J’ai eu la chance, jadis, de faire moi aussi certaines rencontres inspirantes en empruntant la voie martiale, que je parcours à mon rythme depuis maintenant plus de trois décennies. Parmi celles-ci, certaines ont su m’orienter vers des directions dont je ne soupçonnais pas l’existence, d’autres ont été, ou sont encore, des compagnons de route… et la rudesse de la progression nous aura permis de forger des amitiés d’une solidité indéfectible.

Livre Ahuapan Combat Eskrima

Si tu l’as déjà lu, n’hésites pas à laisser ton avis ci-dessous. En te remerciant par avance.

Découvres les autres livres que je te recommande

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Retrouve mes programmes d’entraînement KARATE à télécharger en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

3 Comments

  1. Que ce soit pour mettre des mots sur des gestes, que ce soit pour vous initier, que ce soit pour approfondir votre pratique ou enrichir le bagage technique de votre discipline, ce livre est pour vous.
    Une approche didactique, dynamique, des dessins et des descriptions fluides.
    Une source d’inspiration et de travail qui s’adresse et s’adapte à tous les niveaux.
    Les aventures de Messieurs A et B sont palpitantes!

  2. Super livre de mon Ami Greg Silhol et de son instructeur Thomas Roussel comme dit Lionel froidure il y en a pour chacun du débutant à l’initié. Un beau travail minutieux de dessin; Un livre a garder près de soi tout au long de sa formation. Même quand on a un bon niveau, cela fait pas de mal de temps en temps de revenir sur les bases.

  3. Bonjour,
    Pour une fois que l’on a un livre sur le kali en français on ne va pas bouder son plaisir. Ce qui est curieux c’est que sous une nouvelle appellation se cache en fait la progression de l’Inosanto academy. Il fallait rendre à César…
    En tout cas c’est un bon livre pour les amateurs des AMP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Tu veux progresser ?

REJOINS mon club vidéo privé

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.