Balayage sur Mawashi Geri – Jeudi Karaté [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose 2 balayages sur Mawashi Geri.

➡️ Découvre mes Cours de KARATE à télécharger !

Bonjour et bienvenue dans Jeudi Karaté, aujourd’hui, on continue sur la série des balayages. Le petit dernier qui était demandé sur Mawashi Geri (coup de pied circulaire). [balayage 1balayage 2balayage 3]

Balayage sur Mawashi Geri – Karaté

Christophe va me faire un Mawashi Geri, je vais me désaxer. La première chose à ne surtout pas faire, c’est de bloquer comme ceci. Si vous faites cela, quand le coup de pied circulaire arrive et que vous asseyez de le récupérer comme ceci, il va vous briser les côtes. Donc, mon idée, c’est de venir ici, comme un Gedan Barai et de relever mon bras pour crocheter.

Je ne reste pas sur place comme un sac de frappe. Il a un gros tibia et vous de petits avants-bras. Donc pas bon !

Quand il envoie son Mawashi Geri, je le récupère tout en me déplaçant en tournant. Je rentre à l’intérieur. A partir d’ici, plusieurs options. Je viens récupérer son karate-gi si il en a un et je viens crocheter sa jambe d’appuis pour le balayer et j’enchaine avec ma contre-attaque. Puis je reprends ma distance.

Ce qui est important dans cette notion quand il envoi son coup de pied circulaire… Déplace toi car on est un peu loin. Quand il envoi son Mawashi Geri je viens le récupérer. Ce qui est important ce n’est pas juste de pousser ici. Il faut vraiment que je vienne derrière sa fesse et en même temps, je pousse avec mon bras droit pour faire un effet de levier. Pensez que quand vous le faites tomber, ne vous placez pas comme ceci, sinon vous allez vous faire mal aux lombaires. Je dois rester comme ceci. Comme ceci, c’est bon. Si vous descendez plus, vous allez vous blesser.

La deuxième possibilité de balayage sur Mawashi Geri, c’est qu’au lieu de venir à l’extérieur, on le fait à l’intérieur, comme on l’avait fait lors du balayage sur Mae Geri. Sur Mawashi Geri, je viens récupérer et j’enlève son équilibre. Boom. Toujours très important cette notion de balance. Une jambe que je lève et je pousse son buste, et je décolle son centre de gravité. Une fois dans cette position, je n’essaye pas de le soulever sur place, j’essaye juste de le déséquilibrer. Je le protège donc je garde ma main dans son dos. En même temps que je le déséquilibre mon genou vient faire le point de pivot et ensuite, je le frappe au sol.

Ça va ? On refait une fois à vitesse rapide.

J’espère que vous avez apprécié ces techniques de balayage sur Mawashi Geri, si c’est le cas laissez moi un like et bien sûr, si vous voulez en savoir, en voir plus : abonnez-vous à ma newsletter. Merci, à bientôt et bons entraînements.

Un grand merci à Christophe de m’avoir servi de partenaire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.