Jours
Heures
Minutes
Secondes

Balayage sur Mae Geri – Jeudi Karaté [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Je continue ma série sur les balayages, avec cette fois-ci un balayage sur le coup de pied direct : Mae Geri.

Bonjour et bienvenue dans jeudi karaté, on continue sur les balayages avec une attaque Mae Geri (coup de pied direct).

Christophe attaque Mae Geri. Mon principe est de sortir de l’axe de l’attaque.

L’autre principe est de pouvoir frapper avec ma main gauche. Ensuite, il faut essayer de lier les 2. De faire le réaliser en même temps. Et ensuite de rajouter un léger déplacement vers l’avant pour pouvoir récupérer sa jambe.

Cela ne marchera que si vous êtes dans le temps. Cela ne marchera pas si vous attendez trop car la jambe est trop lourde. Il est donc important de l’attraper au bon moment. Il doit y avoir une sensation de rentrer : IRIMI. Vous ne devez pas que vous décaler, vous devez aussi rentrer dans l’attaque. Je dois rentrer. Je dois m’approcher de lui. Mon centre de gravité proche du sien. Il attaque rapide.

Sur Mae Geri, vous avez 2 possibilités lorsque vous êtes placé : Je rentre. Vous voyez ma main est sous son genou. L’autre main pousse. A partir d’ici 2 options :

  1. Soit il y a une grosse différence de gabarit, il est préférable de pousser son buste et de lever sa jambe. Je vais faire ce mouvement. Comme dans Kanku Dai. C’est le bunkai de cette partie du kata Kanku Dai. Donc il attaque, je lève et je pousse.
  2. Autre option est de la faire basculer. A partir d’ici, je vais pousser mes hanches sous sa fesse pendant que je suis en train de lever et pousser avec mes bras. Regardez bien cette partie de mon corps.

Attention, dans ce balayage, quand vous l’avez balayer, je laisse tomber en premier ses jambes. Sinon il va tomber la tête en premier sur le sol et c’est très dangereux. Forcément sur un champs de bataille, c’est ce que l’on faisait, mais ici dans le dojo, avec un partenaire, on en prends soin. Une dernière fois pour le plaisir.

C’était un balayage sur Mae Geri (coup de pied direct). N’hésitez pas à laisser vos commentaire ci-dessous et de partager cette page avec vous amis.

A bientôt et bon entraînement.

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.