Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne pas abandonner

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

En ce début d’année, on a tous des résolutions. Je te conseille de ne pas abandonner.

Il y a des jours dans notre pratique martiale où l’on a envie de tout envoyer balader, d’arrêter, car c’est trop dur, car on n’y arrive pas.

Parce que l’on ne voit pas de progrès, parce que l’on se blesse trop souvent, que l’on prend de l’âge, parce que c’est trop dur… Il est plus facile de se trouver des raisons et des excuses de s’arrêter que de se donner les Moyens de poursuivre.

Nous sommes tous pareil. Il est plus facile de rompre, de céder, que d’arrondir le dos, de résister et de poursuivre sur notre chemin qui peut être tumultueux. Que ce soit sur ou en dehors du tatami.

J’ai toujours été un grand fan des dessins animés. J’aime les messages plus ou moins cachés de ces histoires où le gentil gagne, vainc sa peur, sauve la veuve et l’orphelin, affronte et domine ses peurs, protège les démunis… Des principes de vie que je retrouve dans les arts martiaux. C’est une façon de voir et d’éprouver le monde. De se battre pour ce l’on croit de juste, de se battre pour ceux qui ne peuvent pas, de se battre pour réaliser nos rêves… Mais le plus grand combat que l’on aura à mener et celui contre nous même, contre nos propres démons.

Oui, on échoue plus que l’on ne gagne, mais c’est comme cela que l’on avance, avec des petits pas. Si l’on n’est pas prêt à en baver, à faire des erreurs, à se tromper de chemin, on n’est pas prêt à réussir.

Le hasard n’existe pas, rien n’arrive sur un plateau d’argent. Tout se gagne et se mérite. Et dans les arts martiaux tout se gagne et se mérite par la sueur, des larmes et du sang.

Mon fils Liam adore la chanson « Try Everything » de Shakira du film Zootopia. J’espère que lui aussi essayera tout pour atteindre ses rêves…

N’abandonne pas tes rêves mon fils.

Voici la bande-annonce française du film. Cela vous intéressera peut être 😉

Si tu ne comprends pas l’anglais, tu trouveras ici les paroles traduites en français.

Télécharge mes vidéos de Karaté Défense en format HD MP4

Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin’ Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.
D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.