Bonjour à tous,
Un post un peu différent des autres. Comme tu le sais probablement, notre corps est notre véhicule de toute une vie et nous devons en prendre soin. Nous devons l’entretenir que ce soit avec l’entraînement, la récupération, le repos… et notre façon de nous nourrir.
Aujourd’hui, j’utilise surtout les produits de NutriPure et de Foodsping.
En 1990, j’ai commencé à faire de la préparation physique en salle, j’avais 15 ans Depuis, je n’ai pas arrêté, les techniques se sont modifiées et je me suis adapté à mes besoins et à mon corps. Je ne cherche pas à avoir le corps que j’avais à 20 ans. Mais c’est pas pour ça que je dois me laisser aller et prendre 1 cm de tour de ceinture chaque année
Je me rappelle lorsque je combattais en équipe de France j’arriver avec ma poudre de hydrate de carbone (boisson énergétique), tout le monde me regardais bizarrement. J’avais un gros pot avec de la poudre blanche dedans que je diluer dans une bouteille d’eau minérale. Aujourd’hui, c’est anodin, mais début des années 90, on voyais ça que dans les salles de musculation. Vu que je m’entraîner déjà dans une salle de muscu avec un programme spécifique pour développer non pas mes muscles pour devenir Schwarzy, mais pour avoir plus d’explosivité. Je prenais aussi de la L-carnitine en dose modéré car si pris à grande dose est considéré comme du dopage. J’étais donc suivi et je ne voulais pas gagner en trichant mais mettre toute les chances de mon côté.
Durant ma seconde année de junior (20 ans à l’époque), je voulais rester dans ma catégorie de poids mais j’étais trop lourd, je devais donc faire une sèche. Sessions chez la nutritionniste.
Aujourd’hui, à 45 ans, je m’entraîne beaucoup et cela a un effet sur mon corps. Je fais aussi attention à ce que je mange et bois sans pour autant être un moine qui refuse de boire sa bière à l’apéro
J’ai un corps qui supporte ma charge d’entraînement et qui m’aide à aller plus loin Notre physique s’adapte à la charge de travail si on en prends soin et que cette charge de travail est dirigée vers notre but à atteindre Ce n’est qu’une question de volonté et de persévérance.
Pour garder la forme, entretenir mon corps, j’utilise des compléments alimentaires.
En voici une liste, non exhaustive. Perso, je me fournis chez Foodspring, qui à mon sens propose une des meilleures qualités du marché. Et le goût est là, pas comme il y a 25 ans. Maintenant, c’est super bon ! Je tourne à environ 2600 calories par jour ce qui permet de combler mes besoins personnels. Si tu ne sais pas, fait un bilan auprès d’un spécialiste.
Daily Vitamins : pour combler si il y a une déficience
Protéine Whey : pour bien commencer la journée
Energy Aminos : boisson d’entraînement
L-Carnitine : production d’énergie grâce aux acides gras
Protein Bar Extra Chocolate : super encas de 4h avant les cours du soir si je ne suis pas à la maison.
Pâte à Pizza Protéinée : plus de protéine, moins de farine
Protéine à cuisiner : pour mes pancakes sans me sentir coupable
Pâte à Tartiner Protéinée Noisette : je suis un gros fan et je m’en prive pas
Tu peux retrouver tout ces produits sur Foodspring en plus de plein de recettes fitness. En passant par mon lien, c’est comme si je te parraine. 15 euros de réduction sur ta commande d’au moins 40. Et moi, je recevrais un tout petit bon d’achat. Gagnant-gagnant. Je suis pas un affilié, juste un fan de la marque. Mais après, tu peux trouver tous ces produits auprès d’une autre marque. Je partage juste ce que moi j’utilise.
En j’utilise des peptides collagènes pour aider le corps à garder de l’élasticité musculaires et tendineuses. Plus des doses d’Arthropure pour compléter le bon fonctionnement des articulations (utiles avec l’âge et beaucoup d’entraînement). Le tout chez Nutripure.
Bon entraînement et prends soin de ton corps.
Ciao.
Lionel
Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Articles récents
- L’Inspiration du Para-Karaté avec Nohan Dudon
- Lionel à Sainte-Clotilde – Interview
- Bunkai Chinte
- Yomi : L’Art de Décrypter l’Intention en Karaté
- Stage Karaté et Arnis à Gap [05] mai 2025
- Stage Karaté à Balleul [59] mars 2025
- Ces Livres sont Indispensables pour tout pratiquant de Karate
- Stage Karaté à Cobras [69] en janvier 2025
- Faut-il encourager ses enfants à pratiquer le karaté ?
- Un Tsuki pour LISA – Stage Caritatif [31] 2024
Populaires
- Bunkai Ushi-Uke – spécial débutant
- Trop vieux pour commencer le Karaté ? (les arts martiaux)
- OSS c’est quoi ?
- Dessins kata karaté shotokan à télécharger
- Les diplômes d’enseignement du Karaté
- Salut et religion
- Ces Livres sont Indispensables pour tout pratiquant…
- Comment mémoriser un kata ?
- Comment prendre soin de son karate-gi (kimono) ?
- 43 exercices pour perfectionner tes katas