Bonjour à tous,

Un post un peu différent des autres. Comme tu le sais probablement, notre corps est notre véhicule de toute une vie et nous devons en prendre soin. Nous devons l’entretenir que ce soit avec l’entraînement, la récupération, le repos… et notre façon de nous nourrir.

Aujourd’hui, j’utilise surtout les produits de NutriPure et de Foodsping. 

En 1990, j’ai commencé à faire de la préparation physique en salle, j’avais 15 ans 🏋️ Depuis, je n’ai pas arrêté, les techniques se sont modifiées et je me suis adapté à mes besoins et à mon corps. Je ne cherche pas à avoir le corps que j’avais à 20 ans. Mais c’est pas pour ça que je dois me laisser aller et prendre 1 cm de tour de ceinture chaque année 🎱

Je me rappelle lorsque je combattais en équipe de France j’arriver avec ma poudre de hydrate de carbone (boisson énergétique), tout le monde me regardais bizarrement. J’avais un gros pot avec de la poudre blanche dedans que je diluer dans une bouteille d’eau minérale. Aujourd’hui, c’est anodin, mais début des années 90, on voyais ça que dans les salles de musculation. Vu que je m’entraîner déjà dans une salle de muscu avec un programme spécifique pour développer non pas mes muscles pour devenir Schwarzy, mais pour avoir plus d’explosivité. Je prenais aussi de la L-carnitine en dose modéré car si pris à grande dose est considéré comme du dopage. J’étais donc suivi et je ne voulais pas gagner en trichant mais mettre toute les chances de mon côté.

Durant ma seconde année de junior (20 ans à l’époque), je voulais rester dans ma catégorie de poids mais j’étais trop lourd, je devais donc faire une sèche. Sessions chez la nutritionniste.

Aujourd’hui, à 45 ans, je m’entraîne beaucoup et cela a un effet sur mon corps. Je fais aussi attention à ce que je mange et bois sans pour autant être un moine qui refuse de boire sa bière à l’apéro 🍺 😂

J’ai un corps qui supporte ma charge d’entraînement 🥋et qui m’aide à aller plus loin 📈 Notre physique s’adapte à la charge de travail si on en prends soin et que cette charge de travail est dirigée vers notre but à atteindre 🙇🏽 Ce n’est qu’une question de volonté et de persévérance.

Pour garder la forme, entretenir mon corps, j’utilise des compléments alimentaires.

En voici une liste, non exhaustive. Perso, je me fournis chez Foodspring, qui à mon sens propose une des meilleures qualités du marché. Et le goût est là, pas comme il y a 25 ans. Maintenant, c’est super bon ! Je tourne à environ 2600 calories par jour ce qui permet de combler mes besoins personnels. Si tu ne sais pas, fait un bilan auprès d’un spécialiste.

 

Storie Instargam @lionelfroidure

Daily Vitamins : pour combler si il y a une déficience

Protéine Whey : pour bien commencer la journée

Energy Aminos : boisson d’entraînement

L-Carnitine : production d’énergie grâce aux acides gras

Protein Bar Extra Chocolate : super encas de 4h avant les cours du soir si je ne suis pas à la maison. 

Pâte à Pizza Protéinée : plus de protéine, moins de farine

Protéine à cuisiner : pour mes pancakes sans me sentir coupable

Pâte à Tartiner Protéinée Noisette : je suis un gros fan et je m’en prive pas

Tu peux retrouver tout ces produits sur Foodspring en plus de plein de recettes fitness. En passant par mon lien, c’est comme si je te parraine. 15 euros de réduction sur ta commande d’au moins 40. Et moi, je recevrais un tout petit bon d’achat. Gagnant-gagnant. Je suis pas un affilié, juste un fan de la marque. Mais après, tu peux trouver tous ces produits auprès d’une autre marque. Je partage juste ce que moi j’utilise.

En j’utilise des peptides collagènes pour aider le corps à garder de l’élasticité musculaires et tendineuses. Plus des doses d’Arthropure pour compléter le bon fonctionnement des articulations (utiles avec l’âge et beaucoup d’entraînement). Le tout chez Nutripure

Bon entraînement et prends soin de ton corps.

Ciao.

Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *