Nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali. Cette semaine, je vous propose de travailler votre précision.
Avec les beaux jours, j’en profite pour sortir dans le parc presse chez moi pour m’entraîner. Cela me rappelle, un peu, mes entraînements aux Philippines qui étaient toujours en extérieur.
Travailler des enchaînements est important mais sans précision ils sont inutiles.
Exercice de précision
J’aime me servir de mon environnement. J’utilise les branches des arbres comme cibles. L’avantage des branches est qu’elles ont flexibles, elles réagissent à la frappe et me demande de me réajuster pour la frappe suivante.
Cet exercice simple doit être répéter de très nombreuses fois. Il est dit qu’il faut faire au moins 1000 fois le mouvement pour commencer à le sentir, 10 000 pour le sentir et l’automatiser.
On peut très bien aussi utiliser une balle de tennis suspendue par fil au bout d’une branche 🙂
Lionel
5 commentaires
Hello Lionel,
Très intéressant exercice que celui-ci, je faisais la même chose quand je pratiquais un peu de Kobudo. j’ai surtout fait ça avec les nunchakus et c’était un bon test pour affiner ma précision, et surtout, ça me changeait du dojo…sauf que pour l’anecdote, c’était dans des parcs parisiens, et même en me mettant à l’écart, j’avais toujours des regards étonnés, interrogateurs, voir suspicieux qui se posaient sur moi ;-). Mais c’était avant que je puisse profiter de mon propre terrain. Ta vidéo me donne envie de m’y remettre, c’est une bonne chose. Bravo pour la maîtrise du geste, impressionnant!
C’est vrai que dans les pars, les badauds peuvent gêner la concentration. Il faut passer outre.
A bientôt Gilles
Dans la solitude de l’entraînement. J’aime cette ambiance …merci
Merci de partager , c’est rassurant de savoir que l’on est pas tout seul à se lever pour s’entraîner ..
Excellent je n’y avait jamais pensé!