Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Abanico Arnis Kali avec master Bambit Dulay [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Vidéo extraite du DVD Modern Arnis avec Master Bambit Dulay. Dans cette vidéo filmée aux Philippines, il vous propose diverses façon d’améliorer vos Abanico, l’éventail, d’abord en forme solitaire puis avec un partenaire en forme de contre ou en forme de contre attaque dans diverses distances.

DVD épuisé mais disponible en version VOD Streaming sur notre plateforme en ligne : Imagin’ Arts VOD

Détail de la vidéo avec master Bambit Dulay

1/ Dans les 2 premières minutes, notez comment Master Bambit Dulay utilise son corps pour déclencher son mouvement et générer de la puissance. Abanico peut aussi bien être utilisé comme un blocage ou une attaque à courte distance. Peut aussi servir à rompre le rythme dans une série d’attaque ou attaquer les pieds comme à 6 secondes.

2/ Dans partie « With single counter strike », il bloque l’attaque avec Abanico et enchaîne avec une second Abanico représentant une frappe sur la main – Dans « With multiple counter strikes », il bloque et enchaîne 2 éventail en changeant de plan de frappe – « Blocks to hands » ils est dans une distance moyenne et bloque et contre directement sur le bras/main.

Master Bambit Dulay est le président de la fédération international des Arts Martiaux Philippins (IMAFP) et part le monde pour transmettre son savoir et passion des arts martiaux Philippins : Arnis Kali Eskrima. J’ai eu le plaisir de le rencontrer lors du tournage du documentaire « Les guerriers Philippins » et par la suite de m’entraîner avec lui. Un homme charmant et passionné.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.