Kyusho et Arnis Kali – Coup de gueule

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Coup de gueule dans cette nouvelle vidéo d’arts martiaux philippins Lundi Arnis – Doit-on frapper sur des points vitaux avec des objets contondants ? Réaliste ou inapproprié de viser des kyusho, points vitaux avec un bâton ?

https://www.youtube.com/watch?v=1bSjcqJMXKs

Bien sur qu’il fat être précis sur les frappes. La taille d’un point Kyusho c’est la taille d’une tête d’épingle et sa zone d’activation une pièce de 2 euros. Tu rajoutes ça sur une attaque à pleine vitesse avec une arme et si tu chopes la main, tu plutôt doué. Bien sur, si le gars, reste en face, inerte, pas de soucis pour frapper sur le point 🤣

Tu veux apprendre les arts martiaux philippins ou te perfectionner ? Rejoins-nous sur Digital.

One Comment

  1. Vu les ravages que peuvent commettre les armes de frappes, liés à la démultiplication de la vitesse notamment, l’investissement dans un travail requérant un tel niveau de précision est sans doute du temps perdu. Les zones articulaires et tendineuses sont largement suffisantes, avec la tête, pour obtenir l’arrêt de l’agression en qq frappes… encore faut-il arriver à les placer! Et je ne parle pas du travail avec lames!
    En revanche, en corps à corps, l’usage du pugno, ou d’un dulo, sur des points de pression est très intéressant !
    Merci Lionel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.