Entraînement en Arnis Kali avec un Ginunting [video]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Je vais profiter de l’été pour aller voir la famille de ma femme aux Philippines et m’entraîner avec mon maître d’armes : Dani Faynot.

Dans cette petite vidéo de 2011, j’étais en solo en entraînement dans le jardin,  je n’ai malheureusement pas toujours un partenaire ou maître avec moi. La répétition est vitale, elle me permet d’intégrer et de aiguiser mes mouvements. Je me filme souvent pour voir mes mouvements et ainsi m’auto-corriger. Ici un travail seul sur les éléments du style Yaming puis en version Doblete Rapilon. Je travaille uniquement dans un angle quand je me filme car si je bouge dans les huit directions, je ne pourrai pas me corriger par la suite.  Je commence bien sur lentement pour progressivement accélérer mais aussi à construire mes blocs d’éléments qui constitueront mes défenses et attaques au final. A noter que mon épée est une « Guinunting », tranchante sur l’intérieur mais aussi sur le bout de la contre lame, j’adore cette épée mais elle devient vite lourde.

Pour ceux qui possède le DVD Arnis Doblete Rapilon, vous retrouverez beaucoup d’éléments de ce DVD donc Crucifix, Hirada, Vertical, Elicio… Bref, cette vidéo n’a pas de vocation pédagogique mais juste de partager mes entraînements avec vous 🙂 J’espère que vous apprécierez.

Je recommence cet été, et vous, quel sera votre programme d’entraînement cet été ?

A bientôt

Lionel

Retrouve mes programmes d’entraînement KARATE à télécharger en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Tu veux progresser ?

REJOINS mon club vidéo privé

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.