Double Bâton contre Double Bâton – Lundi Arnis Kali #30

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali. Cette semaine, je vous propose de travailler votre Redonda sur un partenaire.

Double bâton

La Redonda est un mouvement pour prendre de l’espace lors de nos déplacements mais pas que. Cet enchaînement traditionnel est extrêmement efficace en combat.

Christophe va m’attaquer avec un angle vertical. Je vais vers l’avant, contre l’attaque et je frappe sa main. Ma seconde frappe va viser automatiquement sa deuxième main pour l’empêcher de développer sa seconde frappe qui pourrait être verticale, latérale ou remontante… Ma troisième frappe est la frappe finale décisive.

Dans cette vidéo, j’ai demandé à Christophe de porter des gants de hockey pour me permettre de réellement frapper ses mains sans craintes de blessures. Attention, si c’est vous faites de même, soyez précis, car le gants n’enveloppe que la main et le poignet 😉

Dans la prochaine vidéo, je bloque en croix avec mes 2 bâtons.

A la semaine prochaine et bons entraînements.

Lionel

6h de vidéo à découvrir en DVD et avec la formation en ligne VOD Streaming avec master Dani Faynot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.