Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Le Connectivisme au service du Karaté

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Le connectivisme est une théorie de l’apprentissage qui met l’accent sur l’importance des connexions et des réseaux dans le processus d’acquisition des connaissances. Selon cette approche, l’apprentissage ne se limite pas à l’individu, mais est influencé par les interactions avec les autres et avec les ressources technologiques.

L’une des idées clés du connectivisme est que la diversité des opinions et des perspectives est essentielle pour l’apprentissage. En intégrant cette approche, les enseignants peuvent encourager les élèves à partager leurs expériences et à apprendre les uns des autres, en favorisant un environnement inclusif et collaboratif. Les interactions avec d’autres pratiquants, qu’ils soient novices ou expérimentés, peuvent permettre aux élèves d’élargir leur vision du karaté et d’explorer de nouvelles approches et stratégies. C’est un des grands points forts du club vidéo de karaté avec ses rendez-vous mensuels en live et le groupe privé de discussion et d’achange sur Facebook.

Une autre dimension importante du connectivisme est la reconnaissance du rôle des technologies de l’information et de la communication. Les pratiquants peuvent utiliser des ressources en ligne, des vidéos, des groupes privés de discussion pour enrichir leur apprentissage. Cela leur permet d’accéder à des connaissances actualisées, de se connecter avec d’autres experts et de partager leurs propres progrès dans un environnement sain.

Si tu veux en savoir plus sur les grandes théories de l’apprentissage et comprendre comment enseigner en récupérant des exemples concrets pour tes cours de karaté, rejoins le Club Vidéo de Karaté sur Imagin’ Arts Digital.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.