Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Kinjo Takashi sensei – Okinawa Kobudo [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Stage d’exception avec Kinjo Takashi sensei à Paris, maître réputé à Okinawa. J’étais dans la salle de INJ pour filmer cet événement. Un grand merci à Jean Smith de l’opportunité de rencontrer et filmer ce sensei.

Reconnu par ses pairs, il a été nommé aux grades de 10ème dan autant en kobudo qu’en karaté en 2013.

Un stage de kobudo koburyu avec Kinjo Takashi : 10ème dan Okinawa Karaté et Kobudo. Il étudia le Kobudo et a été l’assistant de Shinpo Matayoshi sensei.

Stage Kobudo avec Kinjo Takashi sensei

Direction Paris, INJ, salle Awazu pour filmer le stage kobudo kobu-ryu avec Kinjo Takashi sensei. Chercheur infatigable, il pratique toujours autant à 80 ans.

➡️ Retrouve dès à présent la vidéo compte rendu de 35 MINUTES sur IMAGIN’ ARTS DIGITAL + son stage de Karaté [40 minutes].

Personnage peu connu des pratiquants français, Kinjo Takashi sensei est un maître très réputé à Okinawa, notamment pour son utilisation de l’eku (rame) et du bō (bâton long). Fils de fermier, il naît le 24 août 1939. En 1955, à l’âge de 16 ans, il commence la pratique du Karate par le Shorin-ryū avec Shoshin Nagamine. Puis, plus intéressé par la pratique du combat libre, il devient l’élève de Seiki Itokazu en Uechi-ryū.

C’est ce maître qui l’enverra en 1962 étudier le kobudō chez Shinpo Matayoshi dont il deviendra l’assistant. Il deviendra rapidement expert dans les deux disciplines. En 1965, à 26 ans il est nommé 5e dan d’Uechi-ryū et ouvre son premier dōjō, le Hantagawa Shureikan, devenant ainsi le plus jeune professeur d’Uechi-ryū de l’époque.

Si tu n’as pas vu l’extrait de son stage karaté, le re-voici 🙇‍♂️😀

➡️ 35 minutes sur DIGITAL PREMIUM !

Reconnu par ses pairs, Kinjo Takashi sensei a été nommé au grade de 10e dan en kobudō et Karate en 2013. Si sa philosophie et sa pédagogie assez novatrices le mettent un peu à l’écart des autres maîtres plus traditionalistes, il témoigne d’un passé où le Karate, loin des compétitions actuelles, était un art très personnalisé. À cette époque, le maître aidait l’élève à trouver sa propre voie, plutôt que de chercher à le conformer à un moule.

Site Kobukai Europe : https://kobukai-europe.com/

Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.