Dans quelques heures, je vais décoller pour la Corée du sud où je vais filmer mon prochain documentaire En Terre Martiale.
Embarcation immédiate pour la Corée du sud
Dans ce nouveau documentaire, je ne vais pas te présenter l’art martial national, mondialement connu (Tae Kwon Do), mais plutôt des arts plus méconnus et qui méritent amplement que l’on braque les lumières sur eux. Un périple de 19 jours au pays des matins calmes à la rencontre des maîtres de Sonmudo et d’Hapkido. Mes guides seront Frédéric Foubert (Sonmudo), Raphaël Couet (Hapikido) et Nicolas Happ (Hapkido) qui me présenteront à leurs maîtres respectifs. Un grand MERCI à eux.
Hapkido, maître Lee Chang Soo
Ci-dessous, une démonstration du grand maître d’Hapkido LEE Chang Soo lors des championnat nationaux de la Federation of Korea Hapkido en 2007. Ces partenaires sont les Maîtres SHIN Yon Wook et KIM Yoon Su.
J’aurai le plaisir et l’honneur de le rencontrer dans son dojang et de m’entraîner avec lui. Toi aussi tu pourras t’entraîner avec lui car il dirigera un stage au Imagin’ Arts Masterclass en novembre 2016. Il sera accompagné de Maître Raphaël Couet.
Qui a dit que l’on ne pouvait pas se défendre en costume cravate 😉
Sonmudo : l’art zen Coréen
Et voici une courte interview de Frédéric Foubert, responsable européen pour le Sonmudo avec en arrière plan des images d’une démonstration lors de la Nuit du Shaolin.
Retour en France le 5 septembre pour la reprise des cours au dojo. Cela risque de piquer étant donné que je partirai de Corée le 5 au matin pour arriver à Toulouse (après 16 heures de vol) le 5 en milieu d’après-midi et je donnerai mon premier cours de karaté de la saison le jour même à 19h30. Quelle reprise cela va être 🙂
Suis-moi en Corée via les réseaux sociaux car je partagerai des images croustillantes via Facebook et Instagram.
A bientôt et bons entraînements vacances.
Lionel
PS : Pour info, depuis quelques mois, j’ai commencé le tournage d’un autre épisode En Terre Martiale. Je n’en dis pas trop étant donné que je n’ai pas encore tout dans la boîte. Promis, je te tiendrai au courant via le blog et ma newsletter.