Il faut que je l’arrête ! Arnis Kali [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis. Aujourd’hui il faut que je l’arrête sinon je vais en prendre plein la poire 🙂

Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.

Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.

longjumeau arnis kali 2017

Attaque angle 2 puis 3. J’absorbe et je contre le second. Si je fais comme ceci, je suis sur la défensive et c’est pas bon. Cette fois-ci je contre, comme ceci. Il faut que j’avance pour l’arrêter. Je suis en position de force. Si je ne rentre pas et que je ne fais que pivoter, il est en position de force et il va pouvoir enchaîner. Vous devez absolument le stopper. Ue fois qu’il est lancé, stoppez le ! Et à partir de là, je peux enchaîner. Ce qui est très important dans l’enchaînement, le premier je l’évite, le deuxième il faut l’éviter. Si vous ne l’arrêtez pas, vous ne l’arrêterez plus. Vous devez l’arrêter avant ! N’oubliez pas, c’est la main ,l’avant-bras que je vise. Et après je peux enchaîner et le finir. Pensez à être offensif, le premier, vous réagissez, le seconde attaque vous l’arrêter en contre.

Une question, une remarque, une idée pour une prochaine vidéo ? Laisse moi un commentaire.

Merci et à bientôt. Bons entraînements.

2 Comments

  1. bravo cela faisait longtemps que je n’avais pas visionné en pratiquant, je suis impressionné par ta progression, devine ……sur la posture, cela signifie unité , maitrise.
    respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.