Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis. Aujourd’hui il faut que je l’arrête sinon je vais en prendre plein la poire 🙂
Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.
Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.
Attaque angle 2 puis 3. J’absorbe et je contre le second. Si je fais comme ceci, je suis sur la défensive et c’est pas bon. Cette fois-ci je contre, comme ceci. Il faut que j’avance pour l’arrêter. Je suis en position de force. Si je ne rentre pas et que je ne fais que pivoter, il est en position de force et il va pouvoir enchaîner. Vous devez absolument le stopper. Ue fois qu’il est lancé, stoppez le ! Et à partir de là, je peux enchaîner. Ce qui est très important dans l’enchaînement, le premier je l’évite, le deuxième il faut l’éviter. Si vous ne l’arrêtez pas, vous ne l’arrêterez plus. Vous devez l’arrêter avant ! N’oubliez pas, c’est la main ,l’avant-bras que je vise. Et après je peux enchaîner et le finir. Pensez à être offensif, le premier, vous réagissez, le seconde attaque vous l’arrêter en contre.
Une question, une remarque, une idée pour une prochaine vidéo ? Laisse moi un commentaire.
Merci et à bientôt. Bons entraînements.
4 commentaires
bravo cela faisait longtemps que je n’avais pas visionné en pratiquant, je suis impressionné par ta progression, devine ……sur la posture, cela signifie unité , maitrise.
respect
Merci c’est gentil Pierre.
A bientôt
Lionel
Bonjour Lionel
pourquoi faire tourbillonner le bâton dans les airs avant de frapper, est-ce pour déconcentrer l’adversaire, rendre le bâton « invisible », donner de l’inercie,
Merci pour tes réponses
martialement
jérôme
Bonjour Jérôme,
A chaque tour de bâton c’est une frappe. Il s’agit d’une succession de frappes et pour éviter de se taper dessus, on reste hors distance ou on frappe à côté pour imprimer le flow dans le corps.