Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Attaque au couteau type « carcérale » – Lundi Arnis Kali #35

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali, je vous donne une idée pour se défaire d’une attaque courante dans le monde carcéral : saisie du cou avec pique au corps.

Saisie cou + pique au corps

Christophe va m’attaque en agrippant ma nuque et en la tirant vers le bas pendant qu’il tente de me poignarder. Une attaque classique dans le monde carcéral, souvent la pique et répétée pour être sur du résultat.

La chose la plus importante à gérer en priorité est l’arme. N’essayer pas de sortir la nuque avant d’avoir « contrôler » l’arme.

Une fois que j’ai réalisé un contre sur son attaque (avec l’extérieur de mon bras), je frappe sèchement aux parties génitales pour le faire reculer un peu et relâcher un peu la pression sur ma nuque. J’en profite pour sortir de son axe tout en positionnant les mains/bras pour récupérer son bras et réaliser une clé de coude. Dans une situation réelle, je ne chercherai pas à amener mon agresseur au sol, mais je lui briserai le bras.

Merci à mon partenaire et ami Christophe.

⚠️ Cette vidéo n’a pas pour vocation de démontrer la seule application possible. Il en existe de nombreuses. Il s’agit plutôt de vous permettre de vous donner une piste de travail. Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux pour vous et votre partenaire. Pratiquez avec précaution. 

Lionel

6h de vidéo à découvrir en DVD et avec la formation en ligne VOD Streaming avec master Dani Faynot

Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

2 commentaires

    1. Bonjour Nicolas,

      La vidéo est intéressante d’un point de vue théorique. Pas de pratique. La théorie c’est bien mais ensuite il faut l’appliquer. Savoir ce qu’il faut faire et savoir le faire sont 2 choses bien distinctes.

      Je pratique Arnis Kali depuis un bon moment maintenant mais pas que. Je pratique aussi le Karaté depuis 81 (ancien membre de l’équipe de France combat) et le Nihon Tai Jitsu depuis aussi de nombreuses années. Pour répondre à ta question oui bien sur que je pratique le combat sans arme. J’ai même été pendant plus de 2 ans en charge de la sécurité d’une équipe de tournage TV lors des nuits toulousaines. Des situations où j’ai eu malheureusement eu le temps de « tester » mes capacités de combattant.

      Merci de me suivre et lire. Au plaisir d’échanger.
      A bientôt

      Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.