Rejoins mon Club Vidéo KARATE

HIKITE, il sert à quoi ? [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Dans cette vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose de travailler sur le hikite. Non, ce n’est pas le fait d’avoir le poing la hanche. C’est l’action de ramener le poing. 

  • Hiki : tirer vers l’arrière
  • Te : la main
  • Hiki Te : action de tirer en arrière la main. 
Utilité du hiki te

Le hiki te à donc plusieurs utilités, en voici 4. Il en existe bien sur d’autres et je te laisse le soin de les découvrir par toi-même et de les partager avec la communauté en laissant ton commentaire en dessous. 

  • Transfert des énergies
  • Mouvement perpétuel
  • Tirer quelque chose
  • Contrôler quelque chose

J’ai besoin de ton aide pour choisir le sujet des prochaines vidéos JEUDI KARATE à paraître. Merci de cliquer sur ce lien.

J’espère que tu auras apprécié cette vidéo, si c’est le cas, merci de la partager avec tes amis. N’oublis pas de t’inscrire à ma newsletter 100% karaté qui a pour but de te faire progresser en karaté en dehors de ton dojo avec des articles, des vidéos, des interviews…

Merci et bon keiko 🥋

Lionel

➡️ Découvre mes Cours de KARATE en DVD et à télécharger !

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

2 Commentaires

  1. Bonjour, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, depuis l’origine du shotokan il y a toujours eu l’idée de déstabilisation …Kyusho etc…Ensuite je pense que c’est la pratique sportive qui a zappé pas mal de chose dont parfois même l’essentiel.
    Il suffit de voir cette image de Funakoshi, il y a tout (saisie de la jambe et ikite destructurant et frappe en nukite sur les points vitaux).
    https://funakoshikaratekenpokenkyukai.blogspot.com/p/blog-page_10.html

    1. Bonjour Jean-Christian,
      Je ne comprends pas trop où tu n’es pas d’accord avec moi ?
      Je suis d’accord que depuis Funcakoshi sensei, le shotokan a bien changé. Je ne pense pas que cela soit du uniquement à l’aspect sportif WKF qui regroupe de nombreux autres styles. Il est evident que de nombreux enseignants délaissent des enseignements laissé par sensei sur son livre « Karate-Do Kyohan » comme les projections, kyusho… Au plaisir de continuer cette discussion.
      A bientôt
      Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.