Jours
Heures
Minutes
Secondes

Coup de coeur musical : Trần Mạnh Tuấn – Découverte musicale au Vietnam

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Lors de mon voyage Vietnam j’ai eu un gros, mais très gros coup de coeur pour l’artiste Trần Mạnh Tuấn. Je l’ai entendu dans son café musical de Saigon… ce fût une réelle découverte musicale.

 Découverte musicale au Vietnam

Je suis parti donc en tournage pour filmer les gardiens et maîtres protecteurs du Vo Thuat, les arts martiaux vietnamiens, à Ho Chi Minh. Rencontrant différents maîtres et m’entraînant avec eux.

Un soir après l’entraînement, mon ami Vivian Lajunies, ayant résidé sur place pendant 7 ans, me propose d’aller passer la soirée dans un jazz bar de Saigon, le 1er arrondissement de Ho Chi Minh. Je suis fan de cette musique, ma réponse ne se fait pasattendre et nous partons sur un scooter à destination de ce Jazz Bar de Ho Chi Minh.Nous nous garons et là je découvre le nom du bar : Sax’n Art. Hum j’en salive d’avance.

Une fois entré, la musique m’envoute, je suis juste derrière Vivian pour rejoindre notre table, mais mon regard fixe cet homme de petite stature, soufflant dans son sax. Une musique envoutante et je sens que ce n’est pas un débutant, il sait faire participer le public. Après 2 passages d’une heure il tire sa révérence sous une Standing Ovation. Il descend de l’estrade et au lieu de se diriger vers les coulisses il s’arrête à chaque table pour discuter avec les clients . Je découvre alors que cet homme parcourt le monde pour donner du plaisir à nos oreilles. Il s’appelle Trần Mạnh Tuấn et c’est le propriétaire des lieux.

Avant de partir je ne peux m’empêcher de lui acheter 3 albums. Et depuis cette soirée de février 2008, je ne me lasse pas de les écouter. Et lorsque en 2011 je suis revenu sur Saigon, j’ai réservé une soirée rien que pour lui tout en espérant qu’il soit là et non en tournée.

Je vous laisse découvrir en vidéo sa poésie musicale avec ce titre qui parle à mon coeur.

Lionel

Acheter l’album sur Amazon

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.