Prêt pour tes cours de Karaté avec moi en mars ?

Résolution

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

La fin d’année est très proche : foie gras, huitres, escargots, saumon, chapon et autre bûche nous attendent. Et les « bonnes » résolutions pour 2016 commencent à émerger de notre subconscient.

Les résolutions sont des actes qui doivent nous permettre de résoudre des problèmes, des difficultés.

Je ne me rappelle pas avoir tenu une seule résolution que je me suis imposée au 1er janvier.

Ne pas attendre

lionel père noëlC’est avec du temps et des réflexions sur le sujet que j’ai compris qu’il ne fallait pas attendre le 1er janvier pour commencer à mettre en place ces résolutions.

J’entends trop souvent les gens dire qu’après les fêtes ils vont se remettre à la pratique, qu’ils vont faire attention à leur diététique, qu’ils vont se focaliser sur un point précis personnel pour avancer dans leur vie. Pourquoi attendre ?

Prenons un exemple : certains choisissent comme résolution de faire plus attention à leur alimentation ou de commencer un régime. Ce sont de bonnes résolutions ! Mais ils vont d’abord s’engraisser pendant toutes les fêtes.

« Ce n’est pas grave, je me mets au régime après les fêtes. »

L’intention est là, mais pour plus tard. D’abord, ils commencent par manger plus que de raison, par ne pas faire d’exercice et par fainéanter sur le canapé. J’exagère un peu, mais pas tant que ça.

Ne serait-il pas plus juste de prendre le 1er janvier comme un jour de compétition, où l’on doit être au top, prêt physiquement et mentalement ? Ne doit-on pas planifier son entraînement des semaines, des mois avant cette échéance, pour qu’elle soit une réussite ?

Vivre mais ne pas se laisser aller

Ne vous méprenez pas, j’aime manger et boire. J’adore la bonne viande rouge comme une côte de bœuf bleue accompagnée d’un Bourgogne. Finir le repas avec une bonne liqueur de mirabelles de Lorraine 🙂 ou un Armagnac offert pour mes 30 ans par un vieil ami. J’aime manger, boire, et surtout le faire en bonne compagnie.

Je n’aime pas me sentir lourd au point de ne plus pouvoir rien faire après un repas si ce n’est de m’avachir dans le canapé et de piquer un roupillon. Alors, une semaine d’orgie alimentaire et de paresse martiale, c’est sans moi !

J’aime commencer l’année en pleine forme, car j’ai pris le temps en amont de préparer mon corps et mon mental. Je me suis préparé à cette échéance comme pour une compétition. Depuis des années, le 1er janvier, c’est debout à 5 h 30 pour aller faire du snowboard. Être le premier sur la piste alors que beaucoup cuvent encore leur vin. Depuis que je me prépare au 1er janvier, j’arrive à tenir mes résolutions. Je vous conseille d’en faire de même.

Changez votre façon d’aborder vos résolutions. Soyez prêt le jour J.

Alors, quelle sera votre résolution pour 2016, et que faites-vous maintenant pour y arriver ?

Je vous souhaite de très belles fêtes de fins d’années.

Lionel

resolution 2016

Les dernières parutions
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.