Rejoins mon Club Vidéo Privé
avec une nouvelle vidéo exclusive par semaine !!!

Kata, comment sauter plus haut ? [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Pour cette troisième saison de Jeudi Karaté, je vous propose de sauter plus haut dans vos katas. Mais comment faire pour sauter plus haut dans Heian Godan, Kanku Daï, Unsu… ? Quel est l’ingrédient magique pour aller plus haut ? Désolé de vous décevoir, mais pour sauter plus haut, il va falloir s’entraîner sérieusement. Il n’a pas de technique magique, juste des exercices spécifiques 😉

Pour sauter plus haut dans tes kata, tu vas avoir besoin de t’entraîner et faisant de la préparation physique spécifique à ton objectif. Et ton objectif est donc de développer ta détente. Je te propose ci-dessous, dans cette nouvelle vidéo de la série jeudi karaté, une série d’exercice à réaliser au moins 2 fois par semaine. Au bout de 2 mois, tu verras des résultats et tu sauteras plus haut dans tes katas si tu suis ces 5 exercices.

Ces exercices sont une base, qu’il faudra faire évoluer au grès de chacun, de ses capacités, de ses objectifs…

La préparation physique doit à mon sens être pratiqué en dehors des cours. C’est de la préparation pour nous permettre de progresser plus rapidement sur le tatami. Ce n’est que mon avis, et c’est pour cela que je vous propose un court programme en extérieur que vous pouvez réaliser à votre guise suivant votre emploi du temps.

Attention, je ne suis pas préparateur physique, je commandais à faire de la préparation physique depuis les années 90 quand j’étais en équipe de France. A cette époque, dans le monde du karaté, les circuits cardio-training et autres préparations physiques n’étaient pas très développé. Mon beau-père enseignait la musculation et m’a fait des programmes sur-mesure. Au fil du temps, je me suis passionné sur ce sujet. J’ai appris sur le tas et surtout en regardant comment font les sportifs d’autres disciplines : ici, pour la détente, il suffit de regarder comment s’entraîne les basketteurs ou volleyeurs pour sauter plus haut 😉

Comment sauter plus haut dans ses kata de karate ?

Pensez à bien vous échauffer avant de commencer ce circuit.

https://www.youtube.com/watch?v=lTXjT4B1fH8

A vous de jouer, ou devrais-je dire de vous entraîner ! Et si tu veux le même t-shirt que moi, c’est par ici 🙂

Avez-vous d’autres exercices pour développer votre détente ?

Pour sauter plus haut ? De nombreux conseils et astuces viennent de vous, les lecteurs budokas. Partageons le savoir pour avancer tous ensemble.

Avez-vous envie que je réalise d’autres vidéos sur le thème de la préparation physique spécifique à la pratique des arts martiaux ? Laissez votre commentaire ci-dessous.

A bientôt et bon keiko.

Lionel

Jours
Heures
Minutes
Secondes

SOLDES ETE  sur mes DVD Karaté Défense, Karaté Shotokan et documentaires
Utilise le code : ETE2020

D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

PROMO ETE

sur mon club
vidéo privé

  • Parfait pour réviser
  • + 40h de vidéo
  • 1 nouvelle vidéo chaque lundi
  • Exercices avec partenaire
  • Exercices pour un travail personnel
  • Exercices pour un travail personnel
  • Pistes d'entraînement

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.