⚠️ BLACK FRIDAY grosse promo sur mon CLUB VIDEO KARATE jusqu’à lundi seulement.

Don’t think, listen to the body [livre] Hino Akira

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

J’ai eu le plaisir de suivre un stage avec Akira Hino sensei en 2016, malheureusement en 2017, j’ai pas de date de dispo lors de sa venue dans la région. Lors de ce stage, j’ai eu le plaisir de découvrir un homme charmant, talentueux et axant son travail sur les principes. #principlesovertechniques

Quelques mois plus tard, Hino sensei a sorti son premier livre en anglais : de l’or en barre 🙂

Hino Akira sensei enseigne autant le travail des percussions, projections, luxations, sol, armes… Tout est basé sur des principes que l’on retrouve dans son livre.

2016 stage albi avec Hino Akira sensei

Don’t Think, Listen to the Body de Hino Akira

Dans le premier chapitre il aborde la façon d’utilisé le corps pour dégager un maximum d’efficacité. Il utilise des paraboles de tous les jours pour nous faire comprendre le principe sous-jacent de l’exercice.  Mettant l’accent sur le contrôle du Kyokotsu (point clé de sa pratique).

Dans le second chapitre, il abordera la spirale et comment l’utiliser pour générer de la puissance. Le troisième se consacre à la génération de la puissance grâce au transfert du poids de corps. Le quatrième se consacre sur la conscience, après tout, le mouvement du corps est une manifestation de notre intention.

J’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre. Je pense que je vais régulièrement me replonger dedans pour tenter de capter ses subtilités.

[mks_button size= »large » title= »Commande ton exemplaire » style= »squared » url= »https://amzn.to/2RBoAdr » target= »_blank » bg_color= »#000000″ txt_color= »#469bd1″ icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

J’aurai le plaisir de revoir Hino Akira sensei dans à peine une semaine. Je partirai 10 jours m’entraîner avec lui au Japon (Tokyo, Wakayama et Kyoto). Mon guide dans ce périple sera Léo Tamaki ; et une nouvelle aventure en terre martiale va commencer. Vous comprenez qu’il soit mon livre du moment 😉

Mise à jour : Après avoir été épuisé dans sa première édition et disponible uniquement sur son site, il est maintenant disponible à la vente sur Amazon. 

livre Hino Akira sensei - Don’t think, listen to the body

Commande le documentaire avec Hino Akira sensei

Découvre les autres livres que je te recommande

Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin’ Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.
D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.