🔥 Tu veux conserver ta flamme et progresser sur le tatami ?
Découvre un espace vivant où chaque vidéo, chaque conseil et chaque exercice nourrit ta progression et celle de tes élèves. 👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté.

Evolution dans le Ippon Kumite

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette vidéo extrait de mon club vidéo de karaté, je parle de l’importance à partir d’un certain niveau, de sortir des conventions telles que le Kihon Ippon Kumite et Ippon Kumite et de revenir en Hachiji Dachi, Shizentai (debout en position naturelle) pour développer des techniques de défenses où l’on ne soit pas déjà en garde. De trouver des solutions.

Ne vous méprenez pas, les étapes du Kihon Ippon Kumite et du Ippon Kumite sont nécessaires pour acquérir des bases solides. Rien ne sert de courir si l’on ne sait pas marcher ;-)

Retrouvez des exercices pour vous aider à gérer cette difficulté de passer d’un travail « protocolaire » à un travail dans l’incertitude en apprenant à lire les attaques notamment dans le travail du Jiyu Ippon Kumite.

Les articles recommandés par les pratiquants

🥋 Tu veux progresser plus vite en karaté ?
Découvre des exercices efficaces, des cours guidés et des ressources pédagogiques exclusives pour t’entraîner ou faire progresser tes élèves.
👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté et améliore ton karaté dès aujourd’hui !

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

2 commentaires

  1. Pas simple pour le 2 eme dan . Le 3 mètres me pose vraiment des difficultés.
    Annonce Jodan ou shudan
    Cordialement Lynda .
    1 en dan en pratique karaté Wado

    1. Bonjour Lynda et affectivement c’est un passage compliqué pour de nombreux pratiquant. Mais c’est là où l’on doit développer des compétences de lecture d’attaque pour réaliser les bonnes défenses et contre attaques. L’idéal étant de s’entraîner + dans l’incertitude et moins dans le codifié.
      Belle continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *