Dans cette vidéo extrait de mon club vidéo de karaté, je parle de l’importance à partir d’un certain niveau, de sortir des conventions telles que le Kihon Ippon Kumite et Ippon Kumite et de revenir en Hachiji Dachi, Shizentai (debout en position naturelle) pour développer des techniques de défenses où l’on ne soit pas déjà en garde. De trouver des solutions.
Ne vous méprenez pas, les étapes du Kihon Ippon Kumite et du Ippon Kumite sont nécessaires pour acquérir des bases solides. Rien ne sert de courir si l’on ne sait pas marcher 😉
Retrouvez des exercices pour vous aider à gérer cette difficulté de passer d’un travail « protocolaire » à un travail dans l’incertitude en apprenant à lire les attaques notamment dans le travail du Jiyu Ippon Kumite.
2 commentaires
Pas simple pour le 2 eme dan . Le 3 mètres me pose vraiment des difficultés.
Annonce Jodan ou shudan
Cordialement Lynda .
1 en dan en pratique karaté Wado
Bonjour Lynda et affectivement c’est un passage compliqué pour de nombreux pratiquant. Mais c’est là où l’on doit développer des compétences de lecture d’attaque pour réaliser les bonnes défenses et contre attaques. L’idéal étant de s’entraîner + dans l’incertitude et moins dans le codifié.
Belle continuation.