Voici un extrait du DVD Self-Défense pour tous avec sensei Roland Hernaez. Comment faire un étranglement ?
Comment faire un étranglement ?
Etrangler correctement et rapidement n’est pas un chose simple et naturelle. Tenter d’étrangler quelqu’un sans avoir le savoir faire va prendre beaucoup de temps et l’on s’exposera à de nombreux contre. Dans la vidéo pédagogique suivante, sensei Roland Hernaez vous propose de découvrir quelques techniques liées au phénomène de l’étranglement.
Sensei Roland Hernaez : Hanshi 9ème dan de Nihon Tai Jitsu FFKDA – Professeur diplômé d’état 2ème degré – Membre de la commission nationale des grades
- Hadaka Jime : étranglement à mains nues
- Ushiro Jime : étranglement par l’arrière
- Yoko Atama : étranglement latéral
- Iri Jime : étranglement avec revers de la veste
- Yoko Guruma Jime : étranglement latéral avec la veste
Je vous invite à découvrir le DVD Self Défense pour tous avec sensei Roland Hernaez. Il est remplit d’informations pour tous les pratiquants désirant sérieusement élever leurs niveaux dans le domaine de la self-défense. Voici l’introduction de cette vidéo pédagogique dédiée à la Self-Défense.
A très bientôt et bons étranglements 🙂
Lionel
Self Défense pour tous avec sensei Roland Hernaez
Cette vidéo représente une partie des techniques traditionnelles dans le domaine de la self-défense. Techniques utilisées dans l’école Nihon Tai Jitsu, Nihon Jiu-Jitsu. Le choix c‘est porté sur l’efficacité par la simplicité, dans la pratique de mouvements ayant des formes d’expressions communes. Le niveau d’étude doit être facilement assimilable par le débutant, et perfectionné le pratiquant habitué aux arts martiaux. L’accent est mis sur le contrôle absolu, en proportionnant toujours la défense à l’attaque subie.
Fruits de longues années d’expérience, l’auteur se veut un pédagogue donnant à l’étudiant de nombreuses possibilités, d’où un choix large et judicieux de défense où la simplicité rejoint l’efficacité. La combinaison atemi, luxation, projection et étranglement : par ses variétés, apportera une excellente confiance en soi, chacun sélectionnant ses techniques personnelles, en fonction des paramètres qu’il aura choisie par la répétition et la recherche d’automatisme. En conclusion, nous citons la pensée d’un éminent professeur d’arts martiaux :
La maitrise des techniques doit engendré la paisible assurance des forts et des sages, et non l’agressivité systématique. Le meilleur usage que l’on puisse faire d’une épée est de la laisser au fourreau. Robert Lasserre