Hanshi Roland Hernaez : un sensei à suivre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un grand personnage des arts martiaux : Roland Hernaez

Hanshi Roland Hernaez, 9e dan Nihon Tai Jitsu

J’ai eu l’occasion de faire mon premier stage avec sensei Hernaez aux alentours de 1989. A cette époque, je commençais déjà à m’entraîner dans diverses disciplines, sans en percevoir les principes communs. J’étais simplement curieux.
Lors de ce stage, j’ai découvert celui qui deviendra pour moi « mon papy du tatami« , d’une grande gentillesse et d’une pédagogie exemplaire. J’étais sous le charme (je le suis toujours).

En août 2015, j’ai passé suivis son stage international à Temple-sur-Lot. Un rendez-vous incontournable pour tous les Nihon Tai Jitsu-ka.
Une semaine exceptionnelle, entouré de pratiquants et enseignants de qualité sous la tutelle de se grand-maître. J’en profite pour remercier mes Uke, avec qui j’ai toujours un immense plaisir à apprendre d’eux et à partager ces moments sur le tatami (et en dehors bien sûr). Merci Philippe Avril, Serge Rebois, Laurent Larivière et Richard Folny. Il y en a eu de nombreux autres et je les en remercie vivement, car sans vous, je ne pourrais pas apprendre.

(Cette année, les après-midi, j’étais derrière ma caméra pour immortaliser sur la pellicule, des techniques du Nihon Tai Jitsu. Sensei Roland Hernaez et les responsables techniques nationaux de EFNTJ (Philippe Galais, Philippe Avril et Jean Jugeaux) sont passés devant ma caméra en exécutant les 4 séries des Bases (atémi, clé, projection, étranglement et sutemi). Puis du kata « Dai Ni No Kata« . Ce futur DVD verra le jour début 2016.)

J’ai la chance de suivre sensei Hernaez de temps en temps en stage et j’invite tous les pratiquants d’arts martiaux à en faire de même. Même si vous n’êtes pas Nihon Tai Jitsu-Ka, vous serez les bienvenues, car sensei ouvre les portes à tous les pratiquants et il cultive le partage des connaissances.

sensei Roland Hernaez

Un sensei à suivre, Roland Hernaez

Il est né en 1934 et à commencé les arts martiaux en 1951 avec le Judo et Ju-jitsu (ceinture noire en 1956).
Lors de son service militaire, il devient instructeur de Close Combat.
Puis commence le Shorinji-Kempo, le Karate, l’Aïkido et le Tai Jitsu.
Il s’entraînera avec de grands experts et maîtres dont : Levannier sensei et Kawaishi sensei en Judo, Plée sensei et Murakami sensei en Karaté, Alcheik sensei et Hiroo Mochizuki sensei en Aïkido et Minoru Mochizuki sensei .

Le Maître Minoru Mochizuki lui a remis le titre de HANSHI, le plus haut titre dans le monde du Budo japonais.
Aujourd’hui 9e dan de Nihon Tai Jitsu de la FFKDA et membre de la Commission Spécialisée des Dans et Grades Equivalents CSDGE

Roland Hernaez Kote Gaeshi

Retrouve mes programmes d’entraînement KARATE à télécharger en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

One Comment

  1. un homme humble et bon, qui m’a appris la self defense . Un exemple à suivre dans les arts martiaux. Osss. En plus il est lot et garronnais lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Tu veux progresser ?

REJOINS mon club vidéo privé

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.