Bienvenue dans le premier épisode de cette nouvelle série : La Parole aux Pratiquants avec Nicolas Ligny de Cabannes (Bouches-du-Rhône), pratiquant de Nihon Tai Jitsu, Arnis Doblete Rapilon et Yoseikan Budo.
Cela faisait un bon moment que je voulais mettre en avant pas que les experts d’arts martiaux mais aussi les pratiquants, les enseignants qui oeuvrent tous les jours dans « l’ombre », dans les « petits » dojos, pour permettre à tous le monde de pratiquer notre art martial favoris. Sans ces passionnés, très souvent bénévoles, la transmission des arts martiaux serait très limitée.
Aussi disponible en format audio podcast sur Deezer, iTunes et Stitcher.
Pour ce pilote, j’ai passé un très bon moment avec Nicolas, un copain de longue date. Etant donné que j’étais en stage dans son dojo, j’ai profité d’être sur place pour faire cette interview et lancer cette série.
Discussion sur et autour de la pratique martiale, un spécial « Le Fight » et pour finir « On change de rôle ».
La Parole aux Pratiquants : Episode 01
J’espère que tu as apprécié. En veux-tu d’autres ou j’arrête la série au pilote ?
Retrouvez Nicolas Ligny au Foyer Rural de Cabannes et sur Facebook.
A bientôt et n’oublie pas, sois curieux !
Lionel
PS : aussi disponible dans notre podcast en version audio à télécharger gratuitement. L’idéal pour l’écouter en voiture 🙂
3 commentaires
Dis donc Nico,tu es sûr que c est juste parcequ’elle t a mis par terre la petite nana que tu es resté au NTJ?
C’est super cette initiative. J’aime beaucoup ce genre d’interview. C’est enrichissant d’entendre les autres pratiquants parler de leur pratique. C’est ainsi que nous nous rendons compte que nous cheminons sur la même voie, le budo. Je souhaite que vous continuez ces petites interviews.
sportivement
Merci Tang pour ton commentaire et tes encouragements.
Content que tu apprécies. Je pense que ce n’est que le début d’une longue série d’interview.
A bientôt
Lionel