Travail du Flow – Arnis Kali [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis. Aujourd’hui, travail du FLOW au couteau avec François.

Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la seconde.

Couteau Spyderco Police : http://amzn.to/2iUKpTJ
Couteau Spyderco Tenacious : http://amzn.to/2i59lZ8
Couteau entraînement Spyderco Trainer : http://amzn.to/2jjWXAX

longjumeau arnis kali 2017

Travail du flow au couteau en Arnis Kali

Sur cette attaque, je suis comme ceci, contrôlez avec vos 2 avants-bras. On peut aussi aller vers l’avant mais cela demande une très bonne lecture de l’attaque. Donc, ici je me protège. Ne tournez pas trop, sinon il va en profiter. Voilà ce qui se passe. Je suis donc ici, j’ai pas trop pivoter, je suis en contrôle. J’enlève ma jambe car c’est là  où il va vouloir venir. Contrôler ! Reprenez le contrôle avec les 2 avant-bras. Il attaque de nouveau mais cette fois-ci au visage. Contrôle, lui et moi. Coupe, coupe, pique, coupe.

On fait la même chose, mais avec de vrais couteaux Spyderco. Possible d’être en garde classique ou inversée. Identique. Je coupe. Il descend pour piquer ou couper, je contrôle et je colle. Il revient, je suis son mouvement. Change l’orientation de la lame, coupe, coupe, coupe, pique. Contrôle, c’est lui qui pousse vers le bas. J’enlève ma jambe et je continue à contrôler. Il revient, je contrôle de nouveau. Enlève ta main pour mieux voir. Vous voyez il est aussi en contrôle. Je travaille et lui aussi. Et je reviens en coupant.

Pensez au contrôle. En couteau, ce qui est important, c’est le contrôle. Si je me positionne comme ceci, c’est une grave erreur. Vous devez toujours, toujours le contrôler. Attention de ne pas être trop prêt, ou alors vous lui mettez un coup de tête avant d’enchaîner.

Si tu as une questions, une remarque… laisse moi un commentaire-ci-dessous.

A bientôt et entraînes toi bien.

Salamat po!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.