Ipit Pilipit – Arnis Kali [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis, je vous propose de découvrir Ipit-Pilipit : pincer et tordre.

En bonus, un extrait d’Ipit-Pilipit démontré et expliqué par Master Dani Faynot.

Ça, c’est Ipit-Pilipit : écraser, tordre.

Je délecte la première attaque et je bloque la deuxième. Comme d’habitude, vous le savez, normalement, je vais frapper la main de mon adversaire. Mais ici, j’ai loupé la main. Je suis dans une distance Medio-Corto, je peux venir récréer son bâton. Si j’étais dans la distance Mano-Larga, ici, je n’irai pas chercher son bâton, je suis trop loin. À la place, je frapperai par exemple. Retour en Medio-Corto. Bloque et j’enroule pour attraper son bâton. Pour le réaliser, il est important de mettre parallèle sa propre canne par rapport à la sienne et de m’engouffrer à l’intérieur tout en ouvrant mon pouce pour récupérer sa canne. Je serre ma main pour créer une compression au niveau de son pouce et je pivote. Pour rajouter de la pression, je récupère le talon de l’arme, puno, et ferme l’étau sur son pouce. Technique absolument pas agréable, très douloureuse.

D’ailleurs, je vous propose de regarder un extrait du DVD avec mon maître Dani Faynot où je subis cette technique dans le DVD Arnis Doblete Rapilon.

Sur cette troisième technique, je passe par-dessus. Rotation. Saisie. Je bloque sa main vers le haut. Désarmement et c’est fini. 

[mks_button size= »large » title= »Découvres tous les DVD de Master Dani Faynot » style= »squared » url= »http://www.imaginarts.tv/fr/packs/65-pack-arnis-kali-eskrima-5-dvd-video-faynot.html » target= »_self » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-film » icon_type= »fa » nofollow= »0″]

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.