Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Double baton contre baton long – Dani Faynot – Arnis Kali [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Dans ce dernier épisode de Expert du Mois, Master Dani Faynot va vous présenter une défense aux doubles bâtons contre une attaque au bâton long : Mimar.

Comment bloquer un baton long avec 2 batons

Je vous propose Dani Faynot comme expert du mois. Formé aux Philippines aux arts martiaux Philippins, il est aujourd’hui le responsable mondial du style Doblete Rapilon qui lui a été transmis par son maître, le défunt Grand Master José Mena.

Découvrez toutes les vidéos de Master Dani Faynot en DVD et en VOD.

Retrouvez le sur le blog www.arnis-kali.com et lisez ses réflexions martiales.

Retranscription de la vidéo Double bâton contre long baton en Arnis Kali

Pour augmenter vos chances de réussite de blocage de bâton long avec les doubles bâtons, je vous conseille le blocage en croix.

L’important est de partir vers lui. Rappelez-vous toujours : ciseaux, comme des ciseaux, comme si je voulais mordre sa canne, couper sa canne et systématiquement une main qui monte, l’autre qui descend. D’accord ? Une main qui monte, l’autre qui descend.

Point crucial : je dois maîtriser cette zone-là, la zone de ses mains. Si je reste loin de l’arme, il aura beaucoup trop de puissance, je vais subir et il va pouvoir enchaîner. Très difficile de continuer à bloquer, très difficile … Erreur à éviter : subir en partant en circulaire. Il n’y a qu’une seule solution, il n’y qu’une seule porte, elle est ici : je dois me retrouver à l’intérieur, donc j’y vais directement.

Quand tu veux … Voilà.

Un autre élément : la qualité de vos mains. Si je suis trop dur, il va rebondir sur moi et enchaîner. Je vais faire très dur … Voilà. Je lui donne l’occasion de rebondir, il s’appuie sur mon blocage et je ne pourrai jamais bloquer le second. Donc je vais absorber en même temps que je bloque … Voilà.

Ensuite, les mains, les mains, les mains … Je ne fais rien d’autre tant qu’il tient son bâton.

On va refaire doucement, juste pour vous montrer : monter, bloquer, une main, l’autre main, maintenant j’ai pris l’avantage, plus de bâton, deux bâtons.

Dani Faynot

Les 4 vidéos Expert du Mois avec Dani Faynot : Arnis Kali

Les articles recommandés par les lecteurs
Imagin Arts

Imagin Arts

Le blog de Imagin' Arts TV : vidéos - news - stages - interviews - photos - ebook... Suivez nous sur Twitter @imaginarts et rejoignez-nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.