Interview de Dani Faynot – Arnis Kali Eskrima [audio]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous proposer d’écouter l’interview de Dani Faynot jamais diffusé en intégralité. J’ai réalisé cette interview en 2007 à la fin du tournage des 2 premiers dvd pédagogiques sur les FMA

Interview de Dani Faynot

Cette interview a était réalisée un jour venteux dans une mini île au sud de Manille. Etant en pleine saison des pluies, la qualité audio est pas excellente et l’on entend clairement le vent claquer de temps à autre le micro, mais aussi le bruit des vagues frappant les récifs de l’île. Cela n’enlève absolument la valeur de ce qui est dit par master Dani Faynot.

Master / Sensei Dani Faynot : Chef intructeur du Doblete Rapilon ADRI, 6ème dan FFKDA Nihon Tai Jitsu et 6ème dan Nihon Ju Jitsu – Auteur de 4 DVD pédagogiques sur les arts martiaux philippins.

Au programme de cette passionnante interview de 23 minutes :

  • Son parcours martial en passant de sa vie à Tahiti, par sensei Lefèvre, sensei Hernaez, sensei Mochizuki… jusqu’à sa rencontre avec le grand maître José Mena
  • Pour il est venu vivre aux Philippines et qu’aime-t-il particulièrement dans l’Arnis Kali Eskrima
  • La langue des arts martiaux Philippins et ses tenues d’entraînements
  • Ce que représente les FMA et les arts martiaux à ces yeux (passionnant)
  • L’enseignement aux Philippines

Qu’en avez-vous pensé de cette petite interview ? N’hésitez pas à partager votre opinion en laissant un commentaire à la fin de cet article.

Vidéos pédagogiques avec Dani Faynot

Je vous conseille vivement de retrouvez Master Dani Faynot dans ce coffret 5 DVD. Ce pack à petit prix avec frais de port offert en France* et Belgique vous trouverez :

Dani Faynot en DVD vidéo de Kali Arnis Eskrima - filmé par le réalisateur  Lionel Froidure
79 euros seulement les 5 DVD Arnis Kali Eskrima
  1. DVD n°1 sur tous les grands concepts des arts martiaux philippins,
  2. Le second DVD il abordera le passionnant travail du combat au couteau contre couteau,
  3. Le numéro 3 se sera mains nues contre armes.
  4. Le DVD 4 est consacré à son style, le Doblete Rapilon, il y partage les grands principes du style, mais aussi les images d’archives de son grand maître José MENA.
  5. Le cinquième DVD est mon documentaire, Vu à la TV en France et à l’étranger : Les Guerriers Philippins. Un passionnant voyage de plus de 6000 Km pour rencontrer les grands maîtres de arts martiaux Philippins dans le nord, le centre et le sud des Philippines.

A retrouvez sur www.IMAGINARTS.tv

Sinon vous pouvez aussi regarder gratuitement sur le blog la vidéo (en anglais) de Master Faynot présentant les 12 angles du Doblete Rapilon.

N’hésites pas à t’inscrire à ma newsletter ci-dessous et je t’enverrai mon livre photo En Terre Martiale.

3 Comments

  1. Bonjour.
    Pourquoi Dani ne désire pas former des gens au Doblete Rapillon? Pourtant ce style est formidable, et n’y aurait il pas un risque de le voir disparaitre en ne formant personne?
    David, ancien pratiquant de Doblete Rapillon à Moissy-Cramayel avec François Guerrieri

    1. Bonjour David,
      Je pourrai tenter de répondre à cette question mais ne serait qu’une supposition.
      Je ne peux pas répondre à sa place. Le mieux est de lui demander au #masterclass mi mars http://www.imaginarts.tv/masterclass – Il y a des instructeurs, j’en fais partis, certes le nombre avance au compte goutte mais il avance. Je te propose donc de lui demander directement en personne.
      A bientôt
      Lionel

  2. Merci Lionel. J’avais posé la question à Dani lors d’un de ses stages, et il m’avait répondu qu’il n’était pas intéressé de développer le DR en France. Cela dit je reste toujours ouvert si un jour il en a envie. Je tâcherais de venir au Master Class rien que pour lui, car j’apprécie beaucoup ce qu’il fait. DAvid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.