Jours
Heures
Minutes
Secondes

Nami Gaeshi [vidéo] – Jeudi Karate #11

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose de découvrir quelques applications de Nami Gaeshi.

Nami Gaeshi : retour de vague

C’est un coup de pied balayage remontant « en vague ». Technique présente dans les katas Tekki Shodan et Naihanchi.

⚠️ Cette vidéo n’a pas pour vocation de démontrer toutes les applications possible de Nami Gaeshi, ou toutes celles que je connais. Il en existe de très nombreuses et, évidemment, je ne le connais pas toutes. Il s’agit plutôt d’un échantillon de techniques permettant de faire un blocage, un dégagement, une attaque […] A vous de vous appropriez Nami Gaeshi.

 

Application 1 : Attaque Mae Geri – Retrait de la jambe avant en Nami Gaeshi pour placer la jambe et tomber derrière sa cuisse – frappe en Tettsui Ushi – pousser sur l’épaule pour faire tomber Tori. Frappe finale au sol en Tsuki.

Application 2 : Attaque Mavashi Geri Gedan – Retrait de la jambe avant pour éviter l’attaque. Nami Gaeshi pour balayer Tori. Frappe décisive au sol.

Application 3 : Attaque Oi Tsui – Effacement du corps en Mawari Ashi et saisie su bras (Arm lock possible) – Balayage de la jambe avant et frappe Uraken Ushi au sol.

Application 4 : Attaque Maite Tsui – Dégagement avec bras avant saisie avec bras gauche du bras et frappe Tettsui Ushi avec la main droite – Balayage de la jambe avant et frappe au sol.

Application 5 : Attaque Maite Tsuki – Dégagement et saisie de bras – Frappe sous la rotule en Nami Gashi – Traction du bras pour envoyer au sol Tori.

Application 6 : Attaque Maite TsukiIrimi (rentrer) avec contrôle et frappe en même temps – Nami Geashi en attaque sur le genou arrière de Tori. Réaliser une clé de bras.

Application 7 : Tentative de balayage suivi d’un Uraken Ushi – Evitement du balayage et protection sur le Uraken Ushi en forme Soto Uke – fauchage avec Nami Gaeshi et frappe au sol pour conclure l’assault.

Merci à Jason : mon partenaire et ami.

Si tu penses que cette vidéo peut intéresser un de tes amis, n’hésitent pas à lui envoyer le lien par email et de le partager sur les réseaux sociaux.

A bientôt et bons entraînements.

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.