Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Nami Gaeshi [vidéo] – Jeudi Karate #11

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose de découvrir quelques applications de Nami Gaeshi.

Nami Gaeshi : retour de vague

C’est un coup de pied balayage remontant « en vague ». Technique présente dans les katas Tekki Shodan et Naihanchi.

⚠️ Cette vidéo n’a pas pour vocation de démontrer toutes les applications possible de Nami Gaeshi, ou toutes celles que je connais. Il en existe de très nombreuses et, évidemment, je ne le connais pas toutes. Il s’agit plutôt d’un échantillon de techniques permettant de faire un blocage, un dégagement, une attaque […] A vous de vous appropriez Nami Gaeshi.

 

Application 1 : Attaque Mae Geri – Retrait de la jambe avant en Nami Gaeshi pour placer la jambe et tomber derrière sa cuisse – frappe en Tettsui Ushi – pousser sur l’épaule pour faire tomber Tori. Frappe finale au sol en Tsuki.

Application 2 : Attaque Mavashi Geri Gedan – Retrait de la jambe avant pour éviter l’attaque. Nami Gaeshi pour balayer Tori. Frappe décisive au sol.

Application 3 : Attaque Oi Tsui – Effacement du corps en Mawari Ashi et saisie su bras (Arm lock possible) – Balayage de la jambe avant et frappe Uraken Ushi au sol.

Application 4 : Attaque Maite Tsui – Dégagement avec bras avant saisie avec bras gauche du bras et frappe Tettsui Ushi avec la main droite – Balayage de la jambe avant et frappe au sol.

Application 5 : Attaque Maite Tsuki – Dégagement et saisie de bras – Frappe sous la rotule en Nami Gashi – Traction du bras pour envoyer au sol Tori.

Application 6 : Attaque Maite TsukiIrimi (rentrer) avec contrôle et frappe en même temps – Nami Geashi en attaque sur le genou arrière de Tori. Réaliser une clé de bras.

Application 7 : Tentative de balayage suivi d’un Uraken Ushi – Evitement du balayage et protection sur le Uraken Ushi en forme Soto Uke – fauchage avec Nami Gaeshi et frappe au sol pour conclure l’assault.

Merci à Jason : mon partenaire et ami.

Si tu penses que cette vidéo peut intéresser un de tes amis, n’hésitent pas à lui envoyer le lien par email et de le partager sur les réseaux sociaux.

A bientôt et bons entraînements.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.