Nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali. Cette semaine, je vous propose de bloquer en croix.
Double bâton et blocage en croix
La semaine dernière, j’ai frappé la main de Christophe lors de son attaque. Cette semaine, je bloque en croix en réalisant une esquive et j’utilise l’inertie de mon blocage pour frapper sa seconde attaque. Je pique à la gorge pour le faire reculer pendant que j’arme ma technique et je finalise avec une frappe décisive.
Dans le travail au double bâton, il est très important d’éliminer les menaces par ordre de priorité.
Si tu es dans la région de Toulouse, et que tu désires venir t’entraîner avec moi, n’hésites pas à me rendre visite au Blagnac Arts Martiaux.
⚠️ Cette vidéo n’a pas pour vocation de démontrer la seule application possible. Il en existe de nombreuses. Il s’agit plutôt de vous permettre de vous donner une piste de travail. Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux. Pratique avec précaution.
Lionel
6h de vidéo à découvrir en DVD et avec la formation en ligne VOD Streaming avec master Dani Faynot
2 commentaires
Bonjour
Quelle bonne idée de faire un truc en français pour promouvoir la pratique des AMP
Félicitations pour ses vidéos notamment celles accompagnées de texte qui permettent d’avoir un complément écrit au son et à l’image. C’est très pertinent pour les pratiquants ou néophytes.
Je me pose une question (l’angle de tournage ne permet pas forcément de bien voir).
Si sur la 2 ème frappe, ta riposte, qui est une attaque directe à la main armée, manque la cible (ça peut arriver même si on s’entraîne tous dur pour que cela n’arrive pas), quelle est ta défense de secours. Je n’arrive pas à voir si ton déplacement de permet te sortir complètement de l’angle de la 2 ème frappe. Est-ce que ta riposte peut en cas de cible partiellement / totalement manquée devenir une déviation du bâton adverse ?
Mabuhay!
Bonjour Stéphane,
Effectivement une vidéo ne permet pas de tout voir et ta question est justifiée.
Sur cette seconde attaque, ma frappe à un angle léger extérieur permettant de couper l’attaque si je n’arrive pas à frapper sa main, ou si je suis hors tempo.
A noter que cette frappe est dans l’idée ma seconde. Car sur la forme croisée (non exprimée dans cette vidéo) je vais chercher à dévier et frapper en quasi sumulatnée (formant la croix) sa première attaque. Un baston frappe et l’autre dévie. Si je n’y arrive pas, je frappe la seconde main et si je ne suis pas encore assez bon, je dévie son attaque.
J’espère avoir répondu ta question. A bientôt.
Salamat po !
Lionel