fbpx

Karaté – défense sur étranglement [vidéo]

Dans cette vidéo, je vous propose une défense contre un étranglement arrière avec bras saisie. Je suis totalement ouvert à toutes les disciplines, elles s’enrichissent les unes des autres, mais entendre dire que le KARATE ce n’est que du pied-poing me fait faire des bonds. C’est un manque de connaissances de l’art. Il n’y a qu’à lire le livre de sensei Funakoshi Karate-Do Kyohan pour s’en rendre compte.

Cette vidéo est un extrait du DVD KARATE DEFENSE

DVD filmé mi 2010 avant que je parte vivre aux Philippines pendant 1 an. A l’époque, j’étais 4ème dan de Karate FFKDA. Même si je ferai quelques modifications dans cette situation, l’enchaînement est bien. J’ajouterai qu’il est très important de réagir dès l’instant où l’on sent l’étranglement, ne pas laisser l’étranglement se verrouiller. Si c’était le cas, mon partenaire tirerai sur mon cou pour me mettre en déséquilibre arrière et pourrait même rajouter un contrôle avec sa jambe au niveau de mes fesses. Il est primordial de réagir à temps sinon cela va devenir compliqué pour sortir de l’étranglement. A bientôt et bons entraînements.

[kkstarratings]

Lionel

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel