Jours
Heures
Minutes
Secondes

Kakiwake Uke – Jeudi Karaté #18

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de Jeudi Karaté, je passe un coup de gueule !!! En surfant sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo où une personne explique le Kakiwake Uke. Jusque là, rien méchant et cela part d’une bonne initiative. Mais le problème est quand cette personne explique que l’on peut utiliser Kakiwake Uke pour sortir d’un étranglement à deux mains. Là non je suis pas d’accord, d’où mon coup de gueule.

➡️ Découvre mes Cours de KARATE à télécharger !

Tu en penses quoi de faire Kakiwake Uke sur un étranglement ou une double saisie des revers ? Réaliste ou pas ?
Laisse ton avis en bas de la page.

A bientôt

Lionel

Retranscription de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans jeudi karaté. Aujourd’hui je vais vous parler d’une technique : Kakiwake Uke.
On voit beaucoup de chose sur internet, des choses fantastiques et on voit des grosses m…

Par exemple : tu viens me saisir ici. Et ici on voit ce mouvement.
On va se rapprocher un peu car là on est un peu loin.

Il vient saisir et là j’écarte ses bras pour le faire lâcher et j’enchaîne Kizami Gyaku Zuki. Croyez vous que réellement que dans un situation de combat et que quelqu’un qui vient vous attraper comme ceci, il va se laisser faire pour que je puisse faire mon Kakiwake uke de l’intérieur vers l’extérieur ? Mais jamais. Il est ici, il va fermer ses bras et la première chose qui va arriver c’est un coup de tête. Donc le temps que je fasse mon kakiwake, le coup de tête est pas loin. Ensuite si il serre fort, jamais je ne pourrai je ne réussirai à ouvrir. Jamais c’est pas possible.

Penser que c’est possible c’est une hérésie. Ok, oublier. Il attrape, là oui, par exemple. Vous venez comme ceci, ok. Et si il veut faire un coup de tête, je monte et puis je frapper. La oui cela va marcher. L’autre main peut venir ici, comme ceci, je viens saisir sa main et l’autre vient frapper. Là je suis d’accord. Il veut saisir, oui, je suis aussi en kakiwake. Si il m’attrape c’est mort. c’est devant, que je dois aller et à partir de là vous pouvez l’étrangler. Pire il vient vous étrangler. et là vous essayer de sortir comme ceci. Il ne faut pas regarder ces gens qui font ça, ils sont dangereux. Comme ceci oui. Je suis d’accord. Mais faire un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur cela ne marchera jamais. Donc quand il vient là, je monte et je frappe. Il rentre, vous le prenez avant, un mouvement qui frappe et un qui contrôle et ensuite en chaîner Mae Geri Gyaku comme sur Heian Yodan ou Jion par exemple. SVP, ça c’est NON.

Une autre possibilité sur saisie revers, et là le crochet arrive. Sortie de l’axe et Kakiwake Uke. Je peux passer de l’autre côté et enchaîner mes frappes. Il y a plein de chose, mais pensez à la réalité. Demandez à ce que votre partenaire vous attaque réellement et vous vous rendrez compte que si je l’attrape réellement comme ceci, ou même avec les bras , chose qui n’arrivera pas sauf si je veux le plaquer à un mur, jamais il ne pourra me faire la^cher en passant de l’intérieur vers l’extérieur. Alors si en plus c’est un étranglement, jamais jamais jamais. Si vous avez vu une personne faire ça sur internet, oubliez sa chaîne.

Je vous souhaite une bonne pratique, A bientôt et si vous avez aimé cette vidéo, dites le moi en likant, partageant ou en laissant un commentaire.

Pensez à vous entraîner et demander à votre partenaire de vraiment vous attaquer.

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

3 Comments

  1. Bonjour Lionel ,
    J’ai aussi vu des vidéos montrant Kakiwake Uke de l’interieure vers l’exterierue , et comme je suis du genre  » essaie pour voir  » ben tout comme toi , je suis arrivé à la conclusion  » c’est du grand n’importe quoi!! ça marche absolument pas!!  » Merci pour cette vidéo réaliste et de dire les choses .
    Bravo pour tes articles et les vidéos j’adore

    1. Bonjour David,
      Merci pour ton commentaire. Content que tu apprécies mon coup de gueule. Si cela peut aider certain pratiquant j’en serai heureux. Et pour ceux qui préfèrent rester dans l’illusion, tant pis pour eux.
      A bientôt et merci de me suivre.
      Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.