Dans cette nouvelle vidéo, je réponds à 2 questions très fréquentes :
- Comment choisir mes cannes en rotin pour ma pratique des arts martiaux ?
- Quelle différence entre les cannes Deluxe, Palasan et Labsika ?
Sur www.imaginarts.tv, je te propose différentes cannes en rotin pour la pratique de Arnis Kali Eskrima ou tout autre art martial nécessitant une canne en bois qui résistera aux nombreux impacts.
On me demande souvent quelle est la différence entre les cannes Deluxe, Palasan et Labsika
C’est une question de qualité du rotin. Plus il y a de noeuds sur la canne, plus celle-ci sera résistante et contendante. Les cannes que je propose à la vente sont récoltées à la main dans son habit naturel, aux Philippines. On trouve diverses qualités. Après séchage, découpage, et durcissement au feu, je récupère des lots de cannes pour les sélectionnés. Je ne garde que les meilleures !
Les DELUXE ont 2/3 noeuds. Elles sont très bien pour tous ceux qui désirent débuter dans les arts martiaux philippins.
Les PALASAN ont 4/5 noeuds. Elles sont bien plus résistantes et comblera tous les pratiquants avancés désirant des cannes résistantes aux impacts.
Les LABSIKA sont des cannes rares car elles comprennent au moins 6 noeuds. Dans la nature, les Labsika sont rares d’où un prix plus élevé. Mais c’est un signe de qualité de posséder cet type de canne.
Les cannes en rotin et sont étui
Toutes nos cannes sont fournis dans un étui comprenant 2 pochettes : 1 pour ranger tes cannes et 1 pour tes couteaux et autres armes comme les Dulo-Dulo. L’étui sacoche comprend aussi une bandoulière pour faciliter le transport.
Si tu veux avoir des cannes plus solides, je te conseille d’acheter une seconde paire et de la stocker dans un endroit sec pendant plus d’un an. Le bois va naturellement se durcir. Une fois que tu devras changer de canne en rotin, tu en auras une paire de qualité qui aura durcit naturellement.
A bientôt, et surtout bons entraînements.
Lionel