Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Article de Presse : Lionel Froidure – Karaté

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Karaté : expertise et proximité à La Herray

Qu’il s’agisse du dernier-né des clubs d’arts martiaux comme l’aïkido arrivé au gymnase de La Herray en 2010, ou un des plus anciens à Vic comme le karaté bientôt quadragénaire, leurs dirigeants et professeurs organisent des stages en invitant régulièrement des experts de renommée internationale ; des rencontres aussi bénéfiques sur le plan sportif que sur le plan humain. L’équipe du Karaté-Club Vicquois, autour de Régis Bénis, Nicolas Baucells, Marie Rébouillat, a accueilli Lionel Froidure ; ce Toulousain, 5e dan karaté shotokan, 3e dan arnis kali, professeur diplômé d’État, est de plus créateur et présentateur de la série documentaire diffusée à la télévision sur la chaîne «Kombat Sport» du bouquet CanalSat «En terre martiale». Un karatéka de haut rang qui s’inscrit dans le relais : «Tout au long de plus de 30 ans de pratique dans le monde des arts martiaux, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec des maîtres et experts de différentes disciplines martiales.

«A travers mon enseignement, lors de stages, je tente de transmettre mon savoir et mon expérience au plus grand nombre. Ainsi, à Vic-en-Bigorre, sur le thème des placements en défense contre des attaques à mains nues et avec couteau ; des notions importantes comme la distance juste, le placement du corps, une technique de défense appropriée, et surtout des principes de sécurité à maîtriser. J’ai à cœur de transmettre un savoir aux élèves, débutants et avancés, pour qu’ils puissent repartir chez eux après le cours, avec des notions, des principes qu’ils pourront appliquer sur leur travail au dojo».

Quant aux hôtes du club vicquois qui avaient invité d’autres sportifs, l’objectif était de proposer aux quelque 70 participants «une vision plus large du karaté et des arts martiaux en général : le karaté est la base de notre art mais son champ d’évolution est immense et infini. Cela a été un immense plaisir de pratiquer pendant deux heures avec karatékas et non karatékas. L’appréciation des participants fait que nous renouvellerons sûrement l’expérience, dans un esprit martial et convivial à la fois».

J. P. – La dépêche du Midi – publié le 19/06/2015

stage karaté Lionel Froidure à Vic Haute-Pyrénées
Photo : Anna Froidure

Les articles recommandés par les lecteurs
Imagin Arts

Imagin Arts

Le blog de Imagin' Arts TV : vidéos - news - stages - interviews - photos - ebook... Suivez nous sur Twitter @imaginarts et rejoignez-nous sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.