Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Article de presse sur Lionel Froidure (09/2013)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Article de presse parût le 29 septembre 2013 dans la dépêche du midi

Article de Presse sur Lionel Froidure

article de presse sur Lionel Froidure

Tout comme Obélix, tombé tout petit dans la potion magique, Lionel Froidure a été immergé dès son plus jeune âge dans un environnement magique : les arts martiaux. «Mon père et ma mère étaient tous deux professeurs d’art martial, avoue-t-il. C’est vraiment exceptionnel et très peu commun de pouvoir partager une passion avec ses 2 parents.» Lionel Froidure est né en 1975 à Toulouse. Il est titulaire d’un 5e dan de karaté, du brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré de karaté et est instructeur dans les arts martiaux philippins (formé aux Philippines). Ancien membre de l’équipe de France combat, ancien entraîneur de ligue combat de Midi-Pyrénées, il enseigne le karaté depuis 2000 au Blagnac Arts Martiaux.

«Je gère 4 groupes, des enfants de 6 ans aux adultes avancés qui souhaitent faire de la compétition, explique-t-il. Il y a 10 ans j’ai réussi à marier mes 2 passions, le karaté et la vidéo, en fondant une boîte de production pour laquelle je réalise des documentaires.» Il a ainsi créé la série «En Terre Martiale» qui compte 5 opus et n’a de cesse de parcourir le monde asiatique à la rencontre des grands maîtres des arts martiaux. Ses œuvres ont été diffusées en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Philippines, Afrique…

«Pour le 1er film j’ai parcouru 6 000 km aux Philippines et rencontré 12 grands maîtres. Je suis ensuite allé au Japon, berceau du karaté, puis en Chine, au Vietnam et encore en Chine où j’ai filmé les prêtres guerriers taoïstes, adeptes de Lao Tseu. Je viens d’achever le 6e documentaire au Japon, à Shizuoka, où j’ai passé plus de 3 semaines dans une légendaire école d’arts martiaux de Yoseikan Aikido, avec le très grand maître Terumi Washizu.» Le film sera diffusé sur des chaînes nationales, comme KombatSport, mais aussi au niveau international en décembre 2013. Il comportera une rétrospective de la venue en France du maître en avril 2013 pour un stage exceptionnel regroupant 300 participants venus du monde entier. Une version longue en DVD verra le jour en 2014 avec des bonus exclusifs.

 

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.