Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Sinawali pour les débutants – Arnis Kali [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali – Sinawali pour les débutants. Educatif des arts martiaux philippins.

Sinawali pour les débutants

On va commencer sur place, travail avec 2 cannes en rotin, frappe en haut puis en bas puis on change de côté.

Je vise sa tête puis son genou. Comme les Sinawali sont des éducatifs, je frappe hors distance, devant, pour permettre à mon partenaire de faire la même chose, d’avoir le même mouvement.

Enchaînement très simple adapté aux débutants. Ensuite vous pouvez bouger en vous déplaçant sur le côté, puis tourner dans l’autre sens. Reculer et avancer. Votre partenaire suivra le mouvement. Puis viendra le temps d’accélérer.

On peut ensuite passer à un sinawali plus avancé. Frappe en haut, en bas et en haut. Puis je change de côté. Même avec de l’habitude on peut se tromper. Le but est de viser la tête, genou ou mains et je reviens à la tête pendant que mon autre bras se prépare de l’autre côté. Tête, hanche/mains et je passe de l’autre côté en frappant à la tête. 3 frappes de chaque côté. Haut bas haut à droite puis haut bas haut à gauche. Il existe bien sur des variantes comme de revers en inversé à la tête. Les Sinawali sont des éducatifs donc forcément vous ne les retrouver pas en combat. Vous pourrez exécuter cet enchaînement mais de le réaliser en synchro avec votre adversaire. C’est un éducatif pour éveiller votre corps, votre oeil et avoir créer des automatismes musculaires.

Je vous souhaite de bien vous entraîner et si vous avez aimé la vidéo, n’hésitez pas à liker, partager et de laisser un commentaire. A bientôt, c’était Lionel Froidure.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.