Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Point de vue

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Je reçois de temps en temps des commentaires ou des e-mails me signalant (gentiment ou pas) que je ne partage pas le même point de vue que leur auteur, et que je pourrais donner un éventail plus grand à mes réflexions martiales en proposant leurs points de vue.

Je traite ces articles comme des réflexions personnelles. Elles sont MON point de vue sur un sujet. Je ne vais pas mettre en avant un point de vue avec lequel je ne suis absolument pas d’accord. Et, si c’était le cas, je dirais pourquoi JE ne suis pas d’accord.

Ces articles n’ont pas pour vocation de proposer une vision globale sur un sujet en particulier comme pourrait (ou devrait) le faire un journaliste, mais de partager mon point de vue et celui de mes invités.

Si vous n’êtes pas d’accord, et vous en avez le droit, écrivez votre article sur votre site, et je viendrai le lire si vous m’envoyez le lien.

Dans la vie, tout n’est qu’une question de choix. Chacun suit son chemin, sa voie. Mon chemin est mien, et je suis le seul à pouvoir le suivre et le vivre. Je le partage avec vous à travers mes articles et mes réflexions. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais juste à informer et à partager avec d’autres passionnés mon point de vue à un temps T.

Car vous et moi savons bien que l’on change avec le temps, et que ce que je pense aujourd’hui pourrait être différent demain.

J’en profite pour remercier tous ceux qui me suivent, lisent et me poussent à continuer. MERCI.

À bientôt et belle pratique à tous.

Lionel

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

8 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord Lionel, on partage la passion des arts martiaux dans le respect de chacun et du chemin de chacun sur la Voie. Une réflexion est toujours enrichissante, a fortiori lorsqu’elle est différente de sa propre vision.

  2. une critique est toujours bonne a prendre quand elle est positive personnellement je trouve que ce que tu fait a le merite d apporter un plus l effort que tu fait dans la recherche en vaux la peine

  3. D’accord avec toi Lionel. Je ne partage pas tous tes points de vue, mais la vision d’une personne ayant les mêmes passions permet parfois de voir les choses sous un autre angle. Continues . Amicalement

  4. C’est juste, on évolue au fil du temps, nous ne sommes pas tout à fait la même personne que nous étions hier….

  5. Tout à fait d’accord avec toi Lionel , c’est toujours un plaisir de lire tes articles et de suivre ton parcours . Nous avons tous un point de vue qu’il soit dans les arts martiaux ou ailleurs , chacun est libre de ses actes . Les arts martiaux quels qu’ils soient nous apprennent l’humilité et le respect . Merci à toi pour tes articles et continue de partager ta passion avec nous .

  6. Hello Lionel,

    C’est sans doute là le lot de beaucoup de gens qui s’expriment par le biais de l’écriture (mais c’est aussi le cas sur de nombreuses vidéos Youtube par exemple), les auteurs sont sans cesse critiqués, contredis agressivement, harcelés voir insultés dans les pires cas, bon j’espère que cela ne va pas jusque là pour toi. Mais en effet, c’est quelques chose de récurrent et apparemment, dans l’air du temps. Donner son avis, son point de vue, faire part de ses réflexions et de ses recherches devrait enrichir le débat, au minimum la réflexion de chacun, mais ans entrer dans un débat public…il semblerait que cela ne soit pas toujours le cas, même en matière d’arts martiaux (j’ai connu cela dans d’autres domaines de réflexion…).
    C’est bien dommage d’être obligé de justifier le fait, pourtant si évident, comme tu le rappelles, que nos réflexions n’appartiennent qu’à nous même, que notre chemin martial (ou autre n’est que très personnel) et que, bien évidemment, nous ne sommes pas là (enfin ceux qui s’expriment comme tu le fais d’une manière publique) pour ouvrir un débat sans fin qui exposerait des point de vue du monde entier ou presque et tournerait en explications et justifications à n’en plus finir. Débattre en quelques commentaires, pourquoi pas, mais rédiger et publier l’avis de tous, c’est impossible et contraire à la démarche personnelle de publication sur un blog; qui par essence même, est personnel.
    Mais c’est un truc vraiment fréquent sur Internet. il est évident qu’un auteur publié ne doit pas lui, se justifier du tac au tac auprès de ses lecteurs qui seraient en désaccord avec tel ou tel point de vue développé dans un livre, si débat il y a, il aura un place ailleurs, mais que veux-tu, en même temps, c’est sans doute très humain comme réaction que d’être en contradiction permanente… trop humain ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.