Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Mes débuts

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

L’aventure de ma vie martiale a véritablement commencé en 1982, il y a plus de 40 ans, lorsque j’ai découvert le karaté. Mes premiers pas se sont faits dans le dojo « Gymnase 2000 » au cœur de Toulouse, tout près de la place St Aubain. Ce lieu était empreint de tant de moments précieux partagés avec mes parents. Ensuite, le dojo a changé de nom pour devenir le « Shaolin Karate Club ». Une nouvelle ère s’est ouverte pour moi.

En 1989, quelque chose de magique s’est produit. Le dojo a été transformé en un sanctuaire dédié à la pratique de diverses disciplines martiales, le SHAOLIN Toulouse, s’étendant sur 1000 mètres carrés. Je me souviens encore du sentiment d’émerveillement qui m’a envahi en pénétrant dans cet espace vaste et inspirant. C’était comme si le monde entier se réunissait sous ce toit de briques rouges, prêt à explorer les profondeurs des arts martiaux.

J’avais 14 ans et une nouvelle étape a commencé pour moi. J’ai eu l’opportunité de m’initier à d’autres disciplines, d’explorer de nouvelles voies et de repousser mes limites. Les souvenirs qui se sont créés à cette époque sont gravés à jamais dans mon cœur. Chaque instant passé dans cet environnement imprégné de passion, de dévouement et d’effort a contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui.

Et vous, quelle est votre histoire ? Où et quand avez-vous commencé votre voyage dans le monde des arts martiaux ? Partagez ces moments qui ont marqué votre vie. Ils sont précieux et méritent d’être partagés ❤️

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.