Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Mains nues contre baton – Lundi Arnis Kali #34

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis Kali. Dans la précédente vidéo, je t’ai expliqué qu’il était important de s’exercer contre des attaques multiples. Aujourd’hui, on recommence mais mains nues et contre un bâton.

Mains nues contre baton

Christophe va m’attaquer avec un revers descendant que je vais éviter en absorbant. Lors de l’armée de sa seconde attaque qui sera un circulaire plat (angle 3) je vais rentrer dans sa distance en  : 1 contrôlant son avant bras pour ralentir son attaque. 2 frapper si possible son visage main ouverte. Ensuite j’attrape sa nuque, son bras pour le tirer à moi et réaliser un coup de genou. Je finalise avec une clé de coude pour l’amener au sol. Il est évident que dans un combat réel, je ne l’amènerai pas au sol, mais lui briserai le bras.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la technique réalisée dans le version rapide et lente ne sont pas toute à fait les mêmes. Il faut vous adapter, toujours. Au final, il faut que cela marche 😉

⚠️ Cette vidéo n’a pas pour vocation de démontrer la seule application possible. Il en existe de nombreuses. Il s’agit plutôt de vous permettre de vous donner une piste de travail. Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux. Pratique avec précaution. 

Lionel

6h de vidéo à découvrir en DVD et avec la formation en ligne VOD Streaming avec master Dani Faynot

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.