👉 Pour aller plus loin dans la réflexion,
j’ai mis à disposition un document issu de mon mémoire de 6e dan
autour de trois notions fondamentales : distance, rythme et lecture.

Accéder au document

Lundi Arnis Kali avec Lionel #5 – Sinawali

Facebook
WhatsApp
Email

Voici la cinquième vidéo de la série Lundi Arnis Kali.

Dans celle-ci, je te propose de travailler un éducatif à 2 batons, le X Sinawali.

Chaque mouvement peut être considéré comme une attaque et/ou un blocage. Cet enchaînement n’a qu’une seule fonction, être un éducatif pour te permettre d’appréhender le travail avec 2 cannes. Il est bon de savoir que ce genre d’exercice est la base de Arnis Kali Eskrima pour les enfants à l’école. Excellent exercice pour l’ambidextrie.

  • Seconde étape : tourne autour de l’arbre pour donner de la vie au mouvement.
  • Troisième étape : fais l’enchaînement avec un partenaire
  • Quatrième étape : avec un partenaire varie la vitesse, les hauteurs (tête/cuisses – hanche/chevilles) et la profondeur de tes attaques/blocages.

Retrouve de nombreux exercices, SINAWALI filmés et démontrés dans le DVD Arnis avec Master Bambit Dulay.

guerriers philippins petite fille

Bon entraînement et casses pas les arbres ;-)

Ps: pour le curieux, vidéo filmée à la base nautique de Temple s/Lot

Des exercices et situations de travail structurées

Les articles recommandés par les pratiquants

🧭 Si cette réflexion résonne avec ta pratique,
le Club Vidéo de Karaté te permet de prolonger ce travail
à travers des cours guidés, des exercices ciblés
et des ressources pédagogiques exclusives.

👉 Rejoindre le Club Vidéo de Karaté

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 7ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

4 commentaires

  1. SUPER LIONEL,moi qui adore l ARNS PHILIPPINES cet Art vraiment guerrier est terriblemet efficace .

  2. Est ce que t’est reportages passent toujours sur la chaîne combat sport (cela fait un moment que je ne les ai pas vu), super reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure — karaté / arnis / réalisateur / formateur. Ici, tu ne trouveras pas juste des vidéos et articles : tu trouveras des pistes de travail pour progresser, structurer ta pratique, et garder du sens sur le tatami.


 

Articles récents

Populaires